Accueil Equipe Nationale Coupe Arabe FIFA 2021 : Rabah Madjer évoque les chances de l’Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

Coupe Arabe FIFA 2021 : Rabah Madjer évoque les chances de l’Algérie

Partager
Madjer avant 2
Partager

Après avoir donné, en avril dernier, l’Egypte comme favori pour décrocher le titre de la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar, Rabah Madjer a changé d’approche. Désormais, il pense que l’équipe nationale a ses chances d’aller au bout et espère qu’elle remportera le trophée.

La composante de l’Algérie et la présence de certains éléments de l’équipe A avec Madjid Bougherra lui a fait changé d’avis. L’ancienne gloire de la balle ronde algérienne estime, dans une déclaration faite à Al Kass Sport, que « la présence des Bounedjah, Belaïli et d’autres joueurs de l’équipe A évoluant au Golfe est un privilège ».

L’Algérie et l’Egypte favorites 

Le fait de s’être renforcé avec des Verts champions d’Afrique ne peut que rendre l’effectif des A’ plus fort et redoutable. Ainsi, cela permettra aux Dz de faire d’une pierre deux coups: « garder les joueurs concernés par la CAN-2021 compétitifs » et tenir tête  à des adversaires de qualité comme les Egyptiens. Ces derniers se présentent avec un effectif majoritairement composé par des sociétaires d’Al-Ahly SC et Zamalek SC qui ne sont plus à présenter.

D’ailleurs, il est utile de rappeler que les Fennecs et les Pharaons sont dans a poule “D” où figurent le Liban et le Soudan. Naturellement, sur le papier, les deux premiers nommés « partent favoris », comme souligné déjà par Madjer, pour s’extirper de ce premier tour et rallier les quarts de finale.

Partager
Related Articles
Mahrez Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Ce record motivant que Mahrez et Bounedjah se disputent

Ce mercredi, l’Algérie amorcera sa campagne à la CAN 2025 (21 décembre...

JSK CRB
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : Un premier responsable claque la porte

La sentence est tombée. À bout de souffle, Hakim Medane a décidé...

Dean Benamar
AvenirFocus

Crystal Palace : Dean Benamar (17 ans) assure lors de ses débuts européens

Dean Benamar (17 ans) a fait ses grands débuts hier soir avec...