L’équipe nationale A’ poursuit la défense de sa couronne à la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre). L’Algérie et Madjid Bougherra sont passés en quarts de finale en terminant leaders de la poule “D”. Et il faut savoir que parmi les quatre demi-finalistes de la dernière édition de 2021, il n’y a que les Algériens qui ont échappé au purgatoire.
En effet, il y a quatre ans, l’Egypte, le Qatar et la Tunisie formaient le carré d’as de la Coupe Arabe FIFA 2021 avec l’Algérie. D’ailleurs, les Tunisiens avaient même animé la finale avec El-Khadra s’inclinant 2 buts à 0 sur des réalisations d’Amir Sayoud et Yacine Brahimi, buteurs en prolongations.
L’Algérie a tout de suite chassé les doutes
Le tandem est toujours là dans les rangs de Bouggy. Mais l’Algérie n’a pas manqué de se “rafraîchir” tout en gardant quelques éléments de 2021 comme le binôme précité. Il y a aussi Bedrane et Mrezigue, Draoui et Mohamed Amine Tougaï mais qui n’ont pas forcément des rôles centraux. Les Abada, Lekhal, Boulbina, Berkane et Benzia ont pris place. Cette formule a permis à la bande a Bougherra de se remettre vite de son faux-pas enregistré au début de l’épreuve avec ce nul contre le Soudan (0-0).
L’EN A’ a rectifié le tir en remportant ses deux matchs suivants contre le Bahreïn (1-5) et l’Irak (2-0). Un redressement que les Tunisiens, les Qataris et les Egyptiens n’ont pas pu réaliser. Ce qui a anéanti leurs chances de passer au second tour de l’épreuve. Aujourd’hui, il n’y a que l’Algérie qui est en vie parmi les quatre derniers demi-finalistes. Par ailleurs, elle a confirmé sa présence en quarts parmi 4 quart-de-finalistes présents à ce stade de la compétition lors de la séquence écoulée. Il s’agit du Maroc, la Jordanie et les Emirats arabes unis, prochain adversaire des Dz. Le statut de tenant du titre est admirablement assumé en espérant que l’aventure aille au bout avec le dénouement royal dont les camarades d’Adil Boulbina rêvent forcément.
