Accueil Equipe Nationale Coupe arabe FIFA 2025 : L’Algérie a tout pour ne pas tomber à l’E.A.U mais…
Equipe NationaleSélections Diverses

Coupe arabe FIFA 2025 : L’Algérie a tout pour ne pas tomber à l’E.A.U mais…

Partager
Algérie A'
Partager

A 18h30, l’Algérie A’  affrontera les Emirats arabes unis en quart de finale de la Coupe arabe FIFA 2025 qui se tient au Qatar (1er – 18 décembre). Beaucoup pensent que l’adversaire est abordable. Cependant, la méfiance est de mise pour les Verts qui ne doivent pas gagner le match avant de l’avoir joué.

L’affiche semble déséquilibrée et on est nombreux à croire que Madjid Bougherra ont des chances conséquentes pour s’inviter dans le carré d’as. Toujours est-il qu’il y aura 90 minutes (voire plus si prolongations) à bien négocier afin de valider la présence dans le quatuor des privilégiés et rejoindre le Maroc et l’Arabie saoudite, déjà qualifiés depuis jeudi.

Un style de jeu latin en terre d’Orient

D’ailleurs, Bougherra n’a pas manqué de le souligner. « Les Émirats constituent une bonne équipe, même lorsqu’ils perdent, c’est toujours sur des scores serrés », indiquait le driver de l’EN A’ jeudi en conférence d’avant-match. Certes, les Emiratis n’ont pas montré une totale maîtrise lors du premier tour en ne récoltant que 4 unités sur 9 possibles pour terminer seconds de leurs quatuor “C”.

Toutefois, il y a un point fort à relever : Les E.A.U ont pu marquer au moins une fois à chacune de leurs trois premières sorties. Même la Jordanie, l’un des favoris pour le sacre a craqué face aux camarades de Bruno De Oliveira alors qu’ils jouaient en infériorité numérique. Oui Oui, vous avez bien lu. C’est De Oliveira. Le nom n’a rien d’arabe. Mais il faut savoir qu’Al Abyad compte de nombreux joueurs naturalisés qui représentent 60% de l’effectif. Il proviennent notamment d’Amérique latine. Du Brésil majoritairement. Le style de jeu est donc atypique.

Bouggy prône la prudence

La prudence a été prônée par Bouggy qui recommande à ses poulains de « hausser notre niveau de jeu et faire preuve de vigilance. Ce match se jouera sur des détails très fins. Surtout que le style des Émirats diffère totalement de celui de l’Irak. Les choses sérieuses commencent. Ce sera un match à élimination directe ou à qualification directe et une grande finale pour nous. »

Il faut rappeler que les Emirats arabes unis étaient tout proches de se qualifier en Coupe du Monde 2026 avant de buter sur l’Irak. Le client est donc sérieux. Rien n’est gagné d’avance même si on pense que l’Algérie, particulièrement grâce à sa solidité en défense (1 but encaissé) et sa force offensive (8 buts marqués), a les armes pour gagner cette bataille au stade Al Bayt et ne pas rentrer tôt chez soi.

Partager
Related Articles
Algérie A' Emirats
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’-Émirats Arabes Unis : Les Verts pour la confirmation

Leader de son groupe de qualifications de la Coupe arabe 2025, l’équipe...

Benzia Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

Coupe arabe FIFA 2025/Algérie : Benzia distingué par la data

L’équipe nationale A’ a terminé le premier tour de la Coupe Arabe...

Algérie A' Emirats Arabes Unis
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’-Emirats Arabes Unis (J-1) : Les Verts dans le sérieux total

La sélection nationale A’ a bouclé ce jeudi sa dernière séance d’entraînement...