Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe, Liban-Algérie A’ : les “Verts” à 90 minutes des quarts

Publié

le

Entraînement Soudani Draoui Brahimi

L’équipe nationale de football A’, jouera ce samedi un match décisif pour la qualification en quart de finale de la Coupe arabe face à son homologue libanaise, au stade Al-Janoub à Doha (14h00, heure algérienne).

Ce match entre dans le cadre de la 2è journée du groupe « D » de la Coupe arabe qui se déroule actuellement au Qatar. Juste après, et plus précisément à 17h00 l’autre match de cette poule D, Egypte-Soudan se jouera au stade Ras Abu Aboud. Une deuxième défaite du Liban et du Soudan sera synonyme d’élimination. Mercredi dernier, la sélection algérienne, bien drivée par le sélectionneur Madjid Bougherra a nettement battu le Soudan, justement, sur le score large (4-0) et les joueurs espèrent bien assurer la qualification pour les quarts de finale, ce samedi, soit à une journée de la fin de cette phase des poules.

Mais, il y a lieu de relever que le Liban est bien supérieur au Soudan, le premier adversaire des Fennecs. Et il se trouve justement que le sélectionneur Bougherra a bien précisé que « Nous respectons tous nos adversaires et notre objectif est de remporter cette Coupe arabe pour faire plaisir à nos supporters ». Il est vrai que le pays du cèdre a tenu la dragée haute à l’Egypte, qui a arraché sa victoire sur penalty par Mohamed Magdy “Afsha” à la 71e minute. Et pour aborder cette rencontre, il est important de signaler que l’ailier gauche de Qatar SC Youcef Belaïli, forfait face au Soudan en raison d’un coup reçu mardi à l’entraînement lors d’un toro, devrait tenir sa place et signer ses débuts dans le tournoi.

Ivan Hasek : « Nous sommes venus pour apprendre »

Concernant l’adversaire des Verts, le sélectionneur tchèque du Liban Ivan Hasek a estimé que son équipe a abordé ce tournoi pour “apprendre”, estimant que l’Algérie et l’Egypte sont les favoris du groupe D. “Le Liban vient pour apprendre dans cette compétition, mais on ne manquera pas d’ambitions. L’Algérie et l’Egypte sont les favoris. Les Algériens sont les champions d’Afrique et les Egyptiens viennent avec les meilleurs joueurs d’Al-Ahly et le Zamalek qui sont des géants Africains au niveau des clubs”, a-t-il affirmé. Avant les deux rencontres de ce groupe « D » prévues ce samedi, il y a lieu de rappeler que l’Algérie et l’Egypte partagent la première place de cette poule avant leur rencontre prévue mardi prochain.

A noter enfin que les deux premiers de chaque groupe se qualifiera pour les quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre prochains. Le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de 5 millions de dollars. Le finaliste aura 3 millions de dollars, alors que le troisième percevra 2 millions de dollars.

Programme complet :

Ce samedi 4 décembre :

11h00 :
Maroc – Jordanie
14h00 :
Algérie – Liban
17h00 :
Egypte – Soudan
20h00 :
Arabie saoudite – Palestine

La conférence de presse de Bougherra et Brahimi avant Algérie – Liban en intégralitée

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021