Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U17: l’Algérie fin prête pour son tournoi

Publié

le

u17 selection entree couloir blanc jeunes

La sélection algérienne des moins de 17 ans a clôturé son stage de préparation, hier, en disputant un deuxième match amical, face à son homologue des Comores, qu’elle a battu sur le score sans appel de (7-1). Les deux sélections peaufinent leur préparation en prévision de la Coupe arabe 2022 de la catégorie, prévue du 23 août au 8 septembre dans l’Oranie.

Les buts de l’Algérie ont été marqués par le Nantais Chehaimia (8’ et 23’), Guergour (18’), Yazid Issam (32’), Anatouf (65’), Boualem (78’), Satta (83’) et Kessassi (85’). A noter qu’entre temps, les Comores ont réduit la marque, peu avant la mi-temps (36’).

A la reprise les Algériens maintiennent la même cadence de jeu, mais à l’opposé l’adversaire revient dans le jeu en se créant quelques opportunités. Ainsi, et après un premier match gagné mardi 17 Aout à Rouiba, également, face à cette même formation des Comores (2-0), les jeunes joueurs du coach Arezki Remmane confirment leur bonne forme avant d’aborder leur premier match de cette Coupe arabe 2022, au stade Abdelkrim Kerroum de Sig face à la Palestine.

La Palestine pour débuter à Sig

A noter enfin que la sélection nationale rejoindra ce samedi matin, la ville d’Oran où elle plongera dans l’ambiance de la compétition. A rappeler qu’avant ces deux matchs, la sélection algérienne a effectué un premier stage bloqué à Alger (3-10 août) et pendant lequel elle a disputé deux matchs amicaux. Le premier face aux U21 de l’Olympique de Médéa (1-1) et le second contre les U15 du Paradou Athlétic Club (2-2). Remmane a déclaré que “Je suis satisfait du travail que nous avons effectué jusqu’ici. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu bénéficier d’un effectif mieux étoffé, notamment, en présence des joueurs évoluant à l’étranger, car cela nous aurait permis de diversifier nos choix, particulièrement dans certains postes, qui sont difficiles à combler en Algérie”.

Les premières délégations sont arrivées 

Notons que les premières délégations des sélections nationales participantes à l’Arab Cup U17 sont arrivées à Alger a expliqué la FAF dans un communiqué. Il s’agit des délégations du Soudan et du Maroc, alors que celle de l’Arabie Saoudite à débarqué directement à Oran. Le vice-président de la Fédération algérienne de football, M. Djamel MERBOUT était à l’accueil en compagnie des officiels de la FAF.

Pays hôte de cette édition 2022, la sélection algérienne a été reversée dans le Groupe “A”, en compagnie du Soudan, des Emirats arabes unis et de la Palestine. L’Algérie fera donc son entrée en lice le mardi 23 août 2022 (17h00) face à la Palestine, au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, relevant de la wilaya de Mascara.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.