Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20 (3e J), Niger-Algérie (2-2) : Adam Dougui arrache la qualification !

Publié

le

algerie niger

Malgré un match laborieux, la sélection algérienne U20 jouera les quarts de finale de la Coupe Arabe U20, probablement contre le Maroc. Adam Dougui (Queens Park Rangers) a arraché l’égalisation (2-2) en toute fin de match, lui qui était également à l’origine du premier but.

Comme face à l’Egypte et la Mauritanie, le sélectionneur national Mohamed Lacete a opté pour un schéma en 433, avec quelques changements de positionnement. Dans les bois,  Ouennas (AS Saint Etienne) auteur de deux bons matchs (Egypte et Mauritanie) a été reconduit. Le quatuor défensif était composé de la paire Dehilis (Olympique de Marseille)-Bendriss (ex AS Saint Etienne).  Alors que Touanti (Majahonda) et Ahmane (Ex AS Saint Etienne) qui revient de blessure, ont occupé respectivement les postes de la latéral droit et gauche. Un milieu à trois avec Titraoui (Paradou AC) et Zeggai (Toulouse )  en double pivot derrière  Bouaoune (Valenciennes).  En attaque, Ajaoudi (RC Lens) qui a joué les deux premiers matches comme relayeur a été positionné comme ailier gauche, alors que  Mahour et Said ont été positionnés respectivement comme ailier droit et attaquant de pointe.

L’entrée d’Adam Dougui a tout changé !

Malgré dix premières minutes intéressantes dans l’utilisation du ballon des Algériens, le Niger est rentré petit à petit dans son match. Illustration faite avec deux tirs coup sur coup à la 16e et 17e  suivi d’une grosse occasion deux minutes après mais Ouennas a sorti un très bel arrêt. La domination des Nigériens s’est concrétisée par un but à la 23e par Adam Omar, suite à un bon jeu collectif, avant d’aggraver la marque peu avant la mi-temps grâce à Salah Samila (2-0).

A la mi-temps, Mohamed Lacete procède à trois changements : Dougui, Chekal, et Aitamer ont respectivement remplacé Said, Zeggai et Mahour. En plus de Omar qui avait remplacé Ahmane (blessure) dans le premier act. Peu avant l’heure de jeu, la pénétration de Dougui et son centre côté gauche oblige le défenseur nigérian a pousser le ballon au fond des filets. Ce réveil s’est confirmé deux minutes après avec Omar qui a réussi à se faufiler dans la surface de réparation mais son tir est repoussé par le gardien. Dougi encore une fois fait le travail côté gauche puis fait la passe pour Bouaoune qui tire mais c’est passé à côté.

A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Ouennas sort un gros arrêt et permet à ses camardes de rester en vie. Alors qu’on pensait que l’Algérie prendrait la porte, Dougui intercepte une passe d’Aitamer puis adresse un tir puissant qui trouvera le fond des filets. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. A noter que la sélection algérienne qui a fini deuxième du groupe A derrière l’Egypte pourrait tomber contre son homologue du Maroc en quart de finale.

Le résumé du match :

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.