Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe U20 : l’Algérie participera au tournoi en Égypte en juin

Publié

le

unaf 2020 u20 echauffement azzi belloumi oufella defaite

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) sera en stage de présélection du 6 au 9 mai à Alger en vue de la Coupe arabe des nations de la catégorie prévue du 17 juin au 3 juillet 2021 en Égypte, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) ce mardi.

Contacté par nos soins ce matin, une source  proche de la FAF nous a confirmé la présence de l’Algérie au prochain tournoi arabe des nations qui se déroulera en Égypte à compter du 17 juin. « Trois stages de préparation vont être organisés pour ce tournoi où la FAF s’est finalement inscrite en dernière minute à cause des élections. Il ne fallait pas laisser l’opportunité pour nos jeunes de disputer une telle compétition. Donc l’Algérie sera bien présente en Égypte pour ce tournoi« .

Lacete remplace Bensmaïn chez les U20

Alors que le sélectionneur des U20 était Saber Bensmaïn, ce dernier vient de s’engager avec le MC Alger en tant qu’adjoint du coach principal Nabil Neghiz. Son poste n’a finalement pas été laissé vacant puisque c’est le sélectionneur des U17 Mohamed Lacete qui a visiblement été désigné pour prendre en charge les U20 sans qu’aucune communication officielle ne soit faite par la FAF.

« Pour ce faire, le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacete, a retenu un effectif de 32 joueurs pour une présélection », précise le communiqué de la FAF qui ajoute que « Composée des joueurs nés en 2003, la sélection nationale U20 est attendue donc jeudi à 14h00 pour débuter ce stage. Ainsi, le staff technique national a programmé une séance d’entraînement à 22h30 alors que pour les journées de vendredi et samedi, deux rencontres amicales sont prévues au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa« .

Les bi-nationaux attendus le 17 mai lors du dernier stage

Selon nos informations, deux autres stages seront au programme durant ce mois de mai et les joueurs bi-nationaux seront convoqués pour le dernier stage qui débutera le 21 mai. De nouveaux joueurs seront appelé en renfort, essentiellement de la génération 2004. Notons que la détection de ces joueurs a été établie par la cellule Radar-FAF qui pourrait bientôt disparaitre. Contacté par nos soins ce matin, le recruteur Foued Kada-Hounet nous a expliqué qu’il avait quitté cette structure opaque, très décriée, « depuis 6 mois déjà« .

Il est utile de rappeler que la dernière sortie de la sélection algérienne des moins de 20 ans remonte au mois de décembre 2020 à l’occasion du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 en Mauritanie. Les juniors algériens n’avaient pas réussi à décrocher leur billet qualificatif après avoir terminé à la 4e et dernière place avec un seul point.

La liste des joueurs locaux convoqués pour le 1er stage:

liste stage U20 mai 2021

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.