Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20 : L’Algérie s’impose 2-1 face au Liban

Publié

le

joie U20 arab cup 2022

L’Equipe Nationale U20 s’est imposée face au Liban (2-1) pour son premier match en Coupe arabe 2022 qui se dispute en Arabie saoudite. Les deux buts algériens ont été inscrits par Massil Adjaoudi et Yassine Ben Hamed en première mi-temps.

Face au Liban cet après-midi, l’Algérie U20 a satisfait une belle poignée de ses supporteurs. De part leur beau jeu et leur envie sur le terrain, les coéquipiers du milieu défensif de la Lazio de Rome Massil Adjaoudi, homme du match, ont été agiles balle au pied. Mais il n’est pas à cacher que la finition dans les derniers mètres a fait défaut dans ce match avec beaucoup d’occasions loupées en première mi-temps coté algérien.

L’ouverture du score est venue suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Adjaoudi profite d’un ballon qui lui vient dans les pieds pour armer un tir puissant sous la barre qui ne trouve personne pour le dévier. L’Algérie ouvre la marque dès la 23ème minute de jeu. Les hommes de Lacete, absent sur le banc pour des raisons inconnues pour l’instant, vont creuser l’écart avant la pause. Cette fois, c’est l’arrière gauche Yassine Ben Hamed qui va mystifier le portier libanais sur un tir imparable initié en dehors de la surface. (2-0) pour les Verts.

La Libye prochain adversaire

Le Liban parvient à réduire le score en fin de match par l’intermédiaire d’Amar Bahlaouane (82’min). Au classement, l’Algérie occupe la première place du groupe avec 3 points. Exemptés de la deuxième journée, les Algériens boucleront la phase de poules contre la Libye le 27 juillet à 15h00.

Dix huit (18) pays prennent part à cette compétition prévue du 20 juillet au 6 août 2022 dans la ville d’Abha en Arabie saoudite. Les 18 pays ont été scindés en six groupes de trois équipes. Les premiers des groupes A, B, C, D, E, F ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finales prévus le 31 juillet. Les demi-finales auront lieu le 3 août tandis que la finale se jouera le 6 août prochain à 19h00.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.