Le stade Souidani Boudjemâa de Guelma sera, cet après-midi, le théâtre d’un événement très attendu au niveau local. À l’occasion du 32ᵉ tour de la Coupe d’Algérie, opposant l’Espérance de Guelma à la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), une figure montante du football algérien donnera le coup d’envoi symbolique de cette rencontre. Il s’agit d’Amin Chiakha.
En effet, le jeune attaquant de l’équipe nationale et joueur du FC Copenhague, actuellement en congé hivernal dans sa ville d’origine, Guelma, sera l’invité des organisateurs pour lancer cette rencontre que les supporters du mythique club local attendent avec impatience. Ainsi, pour cette rencontre aux allures nostalgiques pour l’ESG, autrefois un club de la première division algérienne, Chiakha sera accompagné de plusieurs invités qui seront, à cette occasion, honorés de la part du club local.
Prévu à 14h30, le match entre l’ES Guelma et la JS Kabylie s’annonce intense, mêlant passion et tradition. La présence de Chiakha sur le terrain, même en tant qu’invité, promet de marquer les esprits et d’ajouter une touche symbolique à cet événement. Pour les supporters de Guelma, il s’agit aussi d’un moment de proximité avec l’un des prospects du football algérien.
Le joueur de 18 ans, auteur d’un début de saison remarquable avec son club danois, profite de cette trêve pour se ressourcer dans la ville de son paternel avant de retrouver les terrains européens. Ce retour temporaire dans son berceau d’origine met en lumière le lien indéfectible entre le joueur et ses racines, un rappel de l’importance de ces moments de communion avec leur communauté d’origine.
Avec cette initiative, l’ES Guelma espère non seulement renforcer l’engouement autour de cette rencontre, mais aussi célébrer les talents algériens qui promettent de porter le flambeau.
Amine Chaikha est actuellement présent au stade de Guelma, il assistera au match de coupe entre la JS Kabylie et l'Entente sportive de Guelma.#TeamDZ pic.twitter.com/r2P6m8K3iN
— JUG IBER (@IbersieneJugur2) January 3, 2025
LIRE AUSSI : CAF CL : Le CRB dos au mur face au leader Al Ahly