Accueil Actualités Coupe d’Algérie (dames) : CF Akbou, un doublé en ligne de mire et un triplé en rêve
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie (dames) : CF Akbou, un doublé en ligne de mire et un triplé en rêve

Partager
CF Akbou
Partager

Le CF Akbou féminin est à 90 minutes d’un retentissant doublé Coupe-Championnat. Ce jeudi 1er mai 2025, les championnes d’Algérie en titre affrontent la JS Kabylie en finale de la Coupe d’Algérie féminine, au stade Mustapha Tchaker de Blida (17h00). Une finale inédite, 100 % kabyle, aux airs de revanche régionale mais surtout au goût de consécration pour les protégées du club de la Soummam.

Déjà sacrées championnes d’Algérie pour la deuxième année consécutive grâce à un parcours exceptionnel (18 victoires en 18 matchs, meilleure attaque avec 118 buts, meilleure défense avec seulement 6 buts encaissés), les filles d’Akbou entendent bien conserver également leur couronne en Coupe. Une performance qui les placerait un peu plus dans l’histoire du football féminin algérien.

En demi-finale, le CF Akbou a envoyé un message fort en écrasant le CR Belouizdad (8-0), preuve d’un collectif bien huilé et d’une attaque dévastatrice emmenée par la meilleure buteuse du championnat, Wassila Allouache (23 buts). En face, la JS Kabylie, surprenante finaliste issue de la deuxième division (groupe Centre), a créé la sensation en sortant l’Afak Relizane, géant de l’épreuve, après une séance de tirs au but haletante (0-0, 3 tab à 0). Ce sera la première finale dans l’histoire du club kabyle.

Mais ce jeudi pourrait ne pas se résumer à un seul trophée pour Akbou. En effet, les jeunes catégories U16 et U19 du club disputeront également leur finale respective, plus tôt dans la journée, face au FC Béjaïa. À 11h00, les U16 ouvriront le bal, suivis des U19 à 14h00. Trois finales, trois chances de titre, une seule journée : c’est tout un club qui rêve d’un triplé historique.

Une performance totale qui récompenserait un projet cohérent, structuré et profondément ancré dans sa région. Le 1er mai 2025 pourrait ainsi devenir une date historique pour le CF Akbou, symbole de la montée en puissance du football féminin en Algérie.

Partager
Related Articles
CF Akbou
ActualitésChampionnat

Championnat d’Algérie féminin 2024-2025 : Les joueuses du CF Akbou championnes

Les joueuses du CF Akbou a battu, en déplacement, l’ASE Alger-Centre (3-0)...

Benguit Boualia
Actualités

Ligue 1 Mobilis : lourdes sanctions pour Boualia et Benguit

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a...