Accueil Actualités Coupe d’Algérie (demi-finale) : MCA-CSC, un choc à huis clos ce mardi à Oran !
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie (demi-finale) : MCA-CSC, un choc à huis clos ce mardi à Oran !

Partager
MCA CSC
MCA CSC
Partager

Le MC Alger, leader du championnat d’Algérie et son dauphin de la Ligue 1 professionnelle animeront ce mardi soir à partir de 21h00, l’une des demi-finales de la Coupe d’Algérie sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran.

À noter que cette rencontre était programmée à 20h45, avant d’être décalée d’un quart d’heure, sur demande de la télévision nationale «EPTV», diffuseur de la compétition. Les fans des deux équipes n’auront, malheureusement, pas l’occasion d’assister à cette confrontation pour la simple raison que cette rencontre est programmée à huis clos, à la suite d’une entente entre les organisateurs et les responsables des deux clubs. Ceci dit, on s’attendra donc à un match à l’allure d’une finale avant la lettre où il est véritablement très difficile d’émettre le moindre pronostic, dans cette rencontre qui s’annonce des plus ouvertes. D’ailleurs, l’attaquant du MC Alger, Sofiane Bayazid estime que « ça se jouera sur des détails. On va jeter toutes nos forces dans ce match pour décrocher le billet de la finale. Il est clair que notre mission sera difficile face à cette bonne équipe du CS Constantine qui joue les premiers rôles cette saison, et là, je pense que ça va se jouer sur des détails. », a conclu l’attaquant des Vert et Rouge.

Côté constantinois, le coach de l’équipe, l’expérimenté Abdelkader Amrani n’a cessé d’encourager ses joueurs à bien se concentrer car « Il ne faut surtout pas rater le billet de la finale ». Le technicien Abdelkader Amrani a bien visionné quelques matchs du MCA qu’il connaît d’ailleurs parfaitement. Mais, dans un match de Coupe, le facteur chance, joue également et il faudrait donc bien le prendre en considération. D’ailleurs Amrani ne veut vraiment pas rater l’occasion pour battre le leader actuel, son concurrent le plus redoutable en championnat, mais, veut surtout offrir aux Constantinois leur premier trophée de cette prestigieuse compétition. Mais, il va falloir trouver toutes les solutions possibles aux plans que lui prépare son collègue du Mouloudia le coach Patrice Beaumelle. Ceci, sans oublier de faire très attention à ce « diable » de buteur du championnat, l’insaisissable Youcef Belaili qui effectue son retour à la compétition après une blessure au dos.

Beaumelle compte beaucoup sur Belaili pour arracher ce billet de la finale et c’est pour cette raison qu’il l’a ménagé lors du dernier match du championnat, en le laissant au repos, pour le garder pour ce match « décisif » de cette demi-finale de la Coupe d’Algérie. Enfin, à rappeler que la deuxième demi-finale de cette compétition qui opposera l’USM Alger au CR Bélouizdad est prévue pour ce mercredi au stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 21h00.

Partager
Related Articles
Benlamri
#Team DZActualités

Irak : Al-Shora porte plainte contre Djamel Benlamri !

Les tensions persistent entre Djamel Benlamri et son club irakien d’Al Shorta....

Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...

Boudebouz
A La UneActualités

Ligue 1 Mobilis : Boudebouz débloque son compteur but, la JSK s’incline face au CSC

L’ex-international algérien, Ryad Boudebouz, a débloqué son compteur but sous les couleurs...