Tenant du trophée, l’USMA s’est facilement qualifiée en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, ce lundi, sur la pelouse du stade du 5 Juillet d’Alger, en battant largement l’équipe du MO Constantine (Ligue 2), grâce à son joueur Ghacha, auteur d’un hat-trick.
Les Noir et Rouge ont abordé la rencontre avec la grande détermination de décourager d’entrée leurs adversaires constantinois. Ironie du sort, on jouait à peine la 12e minute de la partie lorsque le joueur d’Aïn Benian, Boumeziane, commet une faute très grave sur Ghacha, ce qui lui a valu l’expulsion par l’arbitre de la rencontre. Ce qui a bien facilité la tâche des joueurs du coach Benchikha, profitant parfaitement de leur supériorité numérique en ouvrant la marque par ce même Ghacha, suite à un très bon travail de son coéquipier Loucif (19e).
Par la suite, les gars d’Aïn Benian se révoltent et tentent alors d’égaliser en se portant dans le camp usmiste, bien qu’amoindris en matière d’effectif sur le terrain. Mais la grande expérience des joueurs de l’USMA fait qu’ils ont poursuivi leur pression sur la défense constantinoise, se défendant tant bien que mal, terminant la mi-temps sur ce seul but de la première partie du match.
De retour des vestiaires, les Usmistes reprennent le jeu à leur compte, dominant leurs vis-à-vis. Et c’est, encore une fois, Ghacha qui double la mise à l’heure de jeu (59e). Les gars d’Aïn Benian se découragent et tentent alors de minimiser la domination usmiste. Il ne restait plus que 10 minutes avant la fin de la partie, et voilà que Ghacha récidive en ajoutant son troisième but.
C’est ainsi que les Noir et Rouge se sont donc facilement qualifiés en huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition. Suite à cette victoire, l’USMA jouera encore un derby lors de ces huitièmes de finale en rencontrant son voisin d’Alger, l’USM Harrach.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025 : « Non, jouer au Maroc n’est pas un avantage pour nous », Petković
