Accueil Actualités Coupe d’Algérie : La JSK et Akbou en quête de stabilité sans entraîneur
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : La JSK et Akbou en quête de stabilité sans entraîneur

Partager
JSK Akbou
JSK Akbou
Partager

La JS Kabylie et l’Olympique Akbou se préparent actuellement pour leur prochain match respectif des 32ᵉ de finale de la Coupe d’Algérie, face à l’USM Harrach et au CS Constantine, sans coach principal.

En effet, la JS Kabylie vient de confirmer le départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui, selon le dernier communiqué du club, a quitté l’équipe sans avertir les responsables. De son côté, l’Olympique Akbou a entamé lundi un stage avec une mise au vert du 10 au 16 du mois en cours à l’hôtel Palace Mirador de Chlef, également sans entraîneur principal, puisque Mounir Zeghdoud a quitté la barre technique du club après que la direction a décidé d’engager un préparateur physique sans son consentement. Par ailleurs, cette même direction d’Akbou a annoncé la résiliation des contrats de cinq joueurs, tout en recrutant le désormais ex-joueur de l’ES Mostaganem, Toufik Addadi.

Pour rappel, Abdelhak Benchikha a vécu une période difficile à la JS Kabylie en raison de certains « supporters » mécontents qui critiquaient ses choix et les résultats de l’équipe. Pourtant, l’équipe kabyle se trouve parmi les clubs en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis et s’apprête à disputer son match de Coupe d’Algérie, vendredi prochain, contre l’USM Harrach. Malgré ses efforts pour résister à la pression, Benchikha a été profondément affecté lorsqu’un supporter lui a craché dessus après le dernier match.

Se sentant humilié, il a quitté la barre technique. Selon la direction du club, son départ a été annoncé par un simple e-mail, sans consultation préalable ni explications claires, une forme de communication jugée regrettable. En attendant la nomination d’un nouveau coach principal, le duo Zemiti-Lacet assure l’intérim.

Du côté de l’Olympique Akbou, le stage à Chlef se poursuit sous la direction intérimaire du duo Belhadj-Belaitef, en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur principal.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Merbah
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : Gaya Merbah, les raisons d’une éclipse

Absent des terrains depuis sa grave fracture survenue lors d’un match de...

MCA JSK USMA CRB CAF
ActualitésAfrique

CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens

Les quatre représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs de la CAF...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK confirme, direction la phase de groupes !

En Ligue des champions, la JSK a confirmé sa qualification à la...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : la JSK trop forte pour l’US Monastir

Les joueurs de la JSK ont étrillé ceux de l’US Monastir sur...