La JS Kabylie et l’Olympique Akbou se préparent actuellement pour leur prochain match respectif des 32ᵉ de finale de la Coupe d’Algérie, face à l’USM Harrach et au CS Constantine, sans coach principal.
En effet, la JS Kabylie vient de confirmer le départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui, selon le dernier communiqué du club, a quitté l’équipe sans avertir les responsables. De son côté, l’Olympique Akbou a entamé lundi un stage avec une mise au vert du 10 au 16 du mois en cours à l’hôtel Palace Mirador de Chlef, également sans entraîneur principal, puisque Mounir Zeghdoud a quitté la barre technique du club après que la direction a décidé d’engager un préparateur physique sans son consentement. Par ailleurs, cette même direction d’Akbou a annoncé la résiliation des contrats de cinq joueurs, tout en recrutant le désormais ex-joueur de l’ES Mostaganem, Toufik Addadi.
Pour rappel, Abdelhak Benchikha a vécu une période difficile à la JS Kabylie en raison de certains « supporters » mécontents qui critiquaient ses choix et les résultats de l’équipe. Pourtant, l’équipe kabyle se trouve parmi les clubs en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis et s’apprête à disputer son match de Coupe d’Algérie, vendredi prochain, contre l’USM Harrach. Malgré ses efforts pour résister à la pression, Benchikha a été profondément affecté lorsqu’un supporter lui a craché dessus après le dernier match.
Se sentant humilié, il a quitté la barre technique. Selon la direction du club, son départ a été annoncé par un simple e-mail, sans consultation préalable ni explications claires, une forme de communication jugée regrettable. En attendant la nomination d’un nouveau coach principal, le duo Zemiti-Lacet assure l’intérim.
Du côté de l’Olympique Akbou, le stage à Chlef se poursuit sous la direction intérimaire du duo Belhadj-Belaitef, en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur principal.