Accueil Actualités Coupe d’Algérie : Le MCA élimine logiquement l’ES Ben Aknoun
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Le MCA élimine logiquement l’ES Ben Aknoun

Partager
Coupe d'Algérie
Coupe d'Algérie
Partager

Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, n’a vraiment pas fait dans le détail en rencontrant l’équipe leader de la Ligue 2 amateurs, groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun, en lui infligeant un sévère (0-3) pour l’éliminer dès le premier match des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie, saison 2024-2025, ce lundi, disputé au stade du 5 Juillet d’Alger.

Prenant très au sérieux cette formation, leader de la Ligue 2 amateurs, Centre-Ouest, les joueurs du Mouloudia d’Alger ont débuté leur match de Coupe d’Algérie dans ces 32èmes de finale avec force. Preuve en est le fait que les Vert et Rouge menaient sur le score de (2-0) durant les 20 premières minutes de la partie. Dès le début de la rencontre, l’inévitable Bayazid trouve la faille dans la défense de Ben Aknoun et ouvre ainsi le score pour les Vert et Rouge (3’). Puis, un peu plus d’un quart d’heure après ce premier but, Kipré double la mise pour le Mouloudia d’Alger, soit exactement à la 19ème minute de jeu.

Les joueurs du coach tunisien Khaled Benyahia n’ont vraiment pas sous-estimé cette formation de Ben Aknoun, qui pratique un beau football. La preuve, même après avoir mené (0-2) après seulement vingt minutes de jeu, les joueurs du Mouloudia ont poursuivi leur effort sans relâche pour tenter d’ajouter d’autres buts. Mais au fil des minutes, les joueurs de Ben Aknoun tentent de se réorganiser pour gêner l’évolution des joueurs du Mouloudia, bien déchaînés. En vain, car deux minutes avant la fin de la première mi-temps, Bayazid s’illustre à son tour en ajoutant le 3ème but pour les Vert et Rouge, qui rejoignent donc les vestiaires avec ce score relativement lourd.

En deuxième mi-temps, les joueurs des deux formations s’échangent les attaques sans toutefois concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procurées. En tout cas, les joueurs de Ben Aknoun ont joué sans complexe face à ces professionnels du Mouloudia d’Alger, en gardant leur cage vierge durant la seconde période. C’est donc sur le score de la première mi-temps en faveur du Mouloudia d’Alger que s’est terminée cette rencontre de la Coupe d’Algérie, avec la qualification facile des Vert et Rouge pour les seizièmes de finale de cette prestigieuse compétition.

Par ailleurs, il est utile de noter qu’après sa qualification, le MC Alger pourrait bien rencontrer le CR Belouizdad lors des seizièmes de finale de cette prestigieuse compétition. Le tirage au sort a en effet désigné que le vainqueur du match ESBA-MCA affrontera le vainqueur du match entre le CR Belouizdad, tenant du trophée et détenteur du record de coupes (9), et le CR Zaouia (Inter-régions), dans un match “incertain” pour les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani.

Partager