Nous contacter

Actualités

Coupe d’Algérie : L’incroyable hécatombe des clubs de Ligue 1!

Publié

le

jsk tombe khemis coupe algerie

Le match en retard, joué cet après-midi, entre le SKAF Khemis Miliani et la JS Kabylie marquait la clôture des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. L’élimination des Canaris, battus 2 buts à 0, était l’énième surprise de ce tour auquel seulement 6 clubs de l’élite ont survécu.

Comme le veut la coutume, Dame coupe a sa magie. Et elle a joué un mauvais tour aux pensionnaires du premier palier footballistique du pays. Ainsi, dix des quinze formations qui animent la Ligue 1 Mobilis étant toujours en lice ont pris la porte. Et il ne s’agit pas de n’importe qui.

Cinq survivants seulement

En effet, 3 des 4 clubs qui détiennent le records de consécrations ne verront pas le prochain tour. Le MC Alger, l’ES Sétif et l’USM Alger, consacrés à 8 reprises, ont trépassé. Si les Mouloudéens et les Ententistes ont été évincés par le NC Magra et la JS Saoura qui évoluent dans la D1, les Usmistes ont chuté chez l’IRB Mehgnia (D3).

Il ne reste donc que le Paradou AC, l’USM Khenchela, l’ASO Chlef, la JS Saoura et le CR Belouizdad. L’US Biskra n’a, quant à elle, même pas pu atteindre ce tour. Ces résultats montrent, si besoin, que la seule différence entre les paliers foot Dz réside dans les salaires des joueurs.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.