Le match « derby » des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, entre le RC Kouba et l’USMA, prévu mardi au stade Chahid Omar Benhaddad de Kouba, à partir de 22h00, est déjà lancé avec les réactions des Usmistes à propos de la vente des billets de la rencontre.
En effet, le porte-parole de l’USM Alger, Tarek Hadj Adlane, vient de dénoncer le nombre très réduit de billets d’entrée au stade réservés à son équipe. Les supporters de l’USM Alger bénéficieront de seulement 300 billets pour le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Tarek Hadj Adlane, a réagi à ce quota bien réduit en marge de la réunion de sécurité qui s’est déroulée de dimanche à lundi soir.
Hadj Adlane a fait remarquer que : ” Le stade de Kouba peut accueillir 3 000 supporters, et nous n’avons droit qu’à 10 %, soit 300 billets. Malheureusement, c’est un match qui mérite la présence de 80 000 supporters. “
Saisissant cette occasion, le porte-parole de l’USMA a également précisé que : ” Nous avons fait de gros efforts et plusieurs correspondances afin de changer de stade. Mais les responsables de Kouba, et c’est leur droit, ont insisté pour que l’on soit reçus dans leur stade. “
L’ex-joueur et actuel porte-parole de l’USMA a conclu en déclarant : ” J’espère que les supporters comprennent la situation, car si cela avait été possible, nous aurions apporté un plus grand nombre de billets à nos supporters. “
Par ailleurs, et toujours concernant ce « derby » en Coupe d’Algérie entre le RCK et l’USMA, il y a lieu de noter que la commission d’arbitrage de la Coupe d’Algérie a désigné l’arbitre Hamza Bouslimani pour officier cette rencontre. Hamza Bouslimani sera secondé dans sa tâche par les arbitres assistants El Habib Belbachir (1er assistant) et M. Badache (2e assistant), tandis que le 4e arbitre sera M. Sekhraoui. Pour rappel, Hamza Bouslimani n’a plus dirigé une rencontre de l’USMA depuis le 24 octobre 2022, lorsque l’USMA avait affronté et battu le PAC au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda (2-1).
Toujours dans le contexte des matchs disputés entre ces deux formations, on note que celui prévu mardi sera le 3e affrontement entre le RCK et l’USMA. Cependant, cette rencontre se déroulera en Coupe d’Algérie, tandis que les deux précédents matchs ont eu lieu en championnat d’Algérie Division I.
Le premier match s’est déroulé le 5 décembre 2008, et l’USM Alger avait été battue à domicile (0-2). Lors du second match, disputé le 12 mars 2009, l’USM Alger s’était imposée à Kouba sur le score de 2-4.
Ce mardi, ce sera donc en quelque sorte “la belle” entre les deux formations…
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le CRB accroché, le MCA et l’USMA assurent !