Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie : L’USMBA bat la JSK et remporte le 2e trophée de son histoire

Publié

le

finale 2018 coupe usmba jsk but

L’USM Bel Abbès a remporté la 2ème Coupe d’Algérie de son histoire en battant ce mardi la JS Kabylie, sur le score de 2 buts à 1, dans une finale disputée dans un stade stade du 5 Juillet 1962 (Alger) plein à craquer. Comme un remake de la finale de 1991, l’USMBA a crée la surprise en battant la JSK !

D’emblée les gars de Sidi Bel Abbès ont affiché leur détermination à gagner ce Trophée. Et c’est ainsi que dès la 2ème minute du jeu, Belahouel ouvre la marque pour les Vert et Rouge. Peu après la pause, l’homme du match, l’inévitable Belahouel ajoute un second but en faveur des siens. Côté kabyle, Benaldjia réduit le score à la 56è minute du jeu.

Les joueurs du coach Cherif El Ouazzani n’ont pas reculé en menant au score, contrairement à d’autres équipes se contentant de défendre l’acquis. Ainsi, les Bel Abbésiens ont continué à multiplier les attaques dans la perspective de corser la marque. Et finalement le score n’a pas changé en dépit de l’expulsion du gardien de but Asselah, pour avoir agressé délibérément un joueur adverse dans la surface de réparation. L’arbitre international Abid Charef désigne le point de penalty, mais Bounoua rate son tir (74’).

usmba remporte coupe algerie

>> Voir la galerie photo complète de la finale USMBA-JSK (2-1)

Finalement, l’USM Bel Abbès, très bien coachée par Si Tahar Cherif El Ouazzani remporte le 2e trophée de son histoire après celui glané en 1991, face au même adversaire. L’équipe de la « Mekkerra » succède ainsi au CR Belouizdad, vainqueur de la 53e édition.

A noter que juste avant le début de la rencontre, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a remis au nom du président de la République Abdelaziz Bouteflika, des récompenses financières aux deux finalistes.
Deux chèques d’un montant de cinq (5) milliards centimes chacun ont été remis aux directeur général de l’USMBA, Keddour Benayad et président de la JS Kabylie, Chérif Mellal.

En de partie, le premier ministre a également procédé à la cérémonie protocolaire de remise des médailles aux vainqueurs et aux vaincus avant de remettre le Trophée au capitaine de l’USMBA, Benabderrahmane. C‘est l’extase dans le camp de Sidi Bel Abbès alors que dans le camp de la JSK, c’est la déception totale…

Résumé des buts USMBA 2-1 JSK :

Remise du trophée pour le vainqueur :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.