Le MO Béjaïa, le CR Témouchent et l’USM Harrach se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, ce vendredi, en éliminant respectivement le CR Haï El Djabel, Béni Tamou et le MC Oran.
À Béjaïa, le MOB s’est imposé face au Chabab de Haï El Djabel sur le score net de (2-0). Les deux buts de cette rencontre ont été inscrits par Issad et Faouzi Yaya, ce dernier sur penalty. Les gars de Béjaïa se retrouvent ainsi logiquement qualifiés pour les quarts de finale. De son côté, l’équipe d’Aïn Témouchent s’est également qualifiée en battant Béni Tamou par un seul but, face à une formation coriace et très courageuse du côté de Blida.
Enfin, dans le choc disputé au stade Miloud Hadefi, l’USM Harrach a éliminé le MC Oran dans une rencontre intense devant des tribunes pleines. Les deux équipes ont surtout concentré leur jeu au milieu du terrain, avec des défenses solides coupant les offensives adverses. L’arbitre Bilal Soltani a sifflé plusieurs coups francs des deux côtés, en raison d’un jeu très viril. Les Harrachis, bien en place, ont montré leur solidité, comme face à la JS Kabylie en seizièmes de finale. La première mi-temps s’est terminée sur un score nul (0-0).
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Abdelkader Amrani dominent sans concrétiser. Puis, sur une action anodine, Benrabah ouvre le score pour l’USMH à la 55e minute, battant à bout portant le gardien oranais. S’ensuit une véritable bataille entre les 22 acteurs, avec une forte réaction du MCO. Mais l’USMH, équipe de Ligue 2 amateurs, bien dirigée par Abderrahmane Osmane, tient bon et s’offre une qualification précieuse face à un club de Ligue 1 Mobilis.
Les matchs de cette étape de la Coupe d’Algérie se poursuivront jusqu’au 24 février, avec en point d’orgue le choc MCA ou CRB contre l’US Chaouia.
À NE PAS MANQUER