On croyait que l’histoire de la programmation des matchs du championnat et de la Coupe d’Algérie de football ne posait plus de problème mais, force est de constater que la Ligue de football a véritablement dérouté tout un chacun, dans la mesure où le match des 1/16èmes de finale de cette dernière, devant opposer l’USM Harrach à la JS Kabylie, au stade Nelson-Mandela de Baraki, à 18h30, a été avancé à la même journée, à 16h30.
Et pour le moment, l’instance fédérale algérienne vient a publié une précision sur cette rencontre en indiquant que : « La Commission de la Coupe d’Algérie a décidé d’avancer à 16h30 le coup d’envoi de la rencontre USMH – JSK, comptant pour les 16es de finale et programmée ce vendredi 12 décembre 2025 au stade Nelson-Mandela de Baraki. »
La même source a tenu à préciser qu’« initialement prévu à 18h30, l’horaire a été modifié car il coïncidait avec le déroulement du match Algérie – Émirats arabes unis, comptant pour les quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2025 ».
« Étant donné que le quart de finale de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 entre l’équipe nationale et son homologue émiratie est programmé à 18h30, le coup d’envoi du match USM El Harrach – JS Kabylie sera avancé à 16h30 le même jour et dans le même stade », a indiqué, de son côté, la Ligue de football professionnel (LFP), dans un communiqué.
L’USMH a validé son ticket pour les 1/16e de finale en battant en déplacement le MO Béjaïa (2-1), alors que les Canaris ont passé facilement l’écueil du MB Hassi Messaoud (Inter-Régions) 7-0. Les 1/16e de finale de Dame Coupe débuteront jeudi avec 7 matchs au menu et s’étaleront jusqu’au lundi 15 décembre.
LIRE EGALEMENT : Algérie A’-Irak (2-0) : Bougherra satisfait mais prudent pour la suite
