Coupe de la CAF (1/4 finale aller) : L’USMA veut prendre une option en Égypte
L’USM Alger affrontera ce dimanche soir à partir de 20 heures à Port Saïd (85 km d’Ismailia), les Égyptiens d’Al Masry Club, en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Algérois qui sont depuis mercredi dernier, à pied d’œuvre en Égypte se sont bien préparés pour cette première manche en se familiarisant bien avec l’environnement au pays des Pharaons.
Les Rouge et Noir auront donc à défier cette équipe d’Al Masry bien drivée par l’ancien international Egyptien Hossam Hassan, dont le frère jumeau, Ibrahim, n’a pas manqué l’occasion de provoquer les Algériens, comme il le fait à chaque occasion.
Cette fois-ci, ce dernier a saisi l’occasion pour rebondir sur la récente polémique des supporters de l’USMA qui ont scandé le nom de l’ancien président irakien Saddam Hussein lors du match face à la formation irakienne des Forces armées. Les responsables irakiens ont mal pris cette attitude des supporters usmiste pour justifier l’élimination de leur équipe aux 32emes de finale de la Coupe Arabe. Ce qui a été exploité par Ibrahim Hassan qui a demandé à la Caf et à l’ambassadeur de son pays à Alger d’assurer la sécurité des joueurs au match retour en Algérie. Heureusement que l’ambassadeur d’Égypte à Alger a répondu à son compatriote en lui faisant remarquer que des clubs et des sélections égyptiennes ont bien joué en Algérie dans la sécurité la plus totale…
?Interview avec le directeur général Abdelhakim Serrar
? https://t.co/ziJaMGI7qC pic.twitter.com/CC2O7VIDuJ— USM Alger (@USMAofficiel) September 14, 2018
Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, qui se trouve avec les joueurs en Egypte a déclaré à ses éléments de ne point faire attention aux déclarations de ce joueur qui a l’habitude de la provocation. En tous les cas, les joueurs de l’USMA ont préparé ce match sans aucune pression. « Tout se passe bien au sein du groupe et l’expérience de certains joueurs sera très utile dans ce genre de match » a expliqué le milieu de terrain Hamza Koudri.
De son côté l’entraîneur de l’USM Alger, Thierry Froger, s’est montré confiant. «On va affronter une belle équipe dans un gros championnat. C’est un passage obligé pour pouvoir continuer dans cette compétition, a ajouté le technicien français. On sait que ce sera un match difficile mais le plus important c’est de réussir une bonne prestation lors de ce match aller afin d’être dans de bonnes conditions au retour», a conclu le technicien français qui réalise un bon parcours depuis sa nomination.
A noter enfin les trois autres quarts de finale opposeront le CA Renaissance Aiglons (Congo) au Raja Casablanca (Maroc), Rayon Sports (Rwanda) à Enyimba FC (Nigeria) et l’AS Vita Club (RD Congo) au RS Berkane (Maroc).
Programme complet des quarts de finale :
Ce dimanche :
Rayon Sports (Rwanda) – Enyimba FC (Nigeria)
CA Renaissance Aiglons (Congo) – Raja Casablanca (Maroc)
Al-Masry Club (Egypte) – USM Alger (Algérie)
AS Vita Club (RD Congo) – RS Berkane (Maroc)
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
- En Vracil y a 5 jours
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 5 jours
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- Actualitésil y a 5 jours
La visite d’Imane Khelif aux camps des réfugiés sahraouis, à Tindouf, provoque un ulcère au Royaume
- Equipe Nationaleil y a 5 jours
Équipe d’Algérie : voici la raison de l’absence de Mandrea de la liste de Petkovic
You must be logged in to post a comment Login