Nous contacter

A La Une

Coupe de France (1/4 de finales) : Quatre algériens encore en lice

Publié

le

Coupe de France Fares Chaibi

Les quatre rencontres des quarts de finale de la Coupe de France, concernent quatre internationaux algériens (ou futurs proche) et il s’agit d’Andy Delort, Ahmed Kashi ainsi que Houssem Aouar et Fares Chaïbi. Il est utile de signaler d’emblée, que d’autres footballeurs binationaux n’ayant pas encore choisi officiellement l’Algérie son également concernés comme Rayan Cherki (OL), Adil Aouchiche, Romain Faivre (Lorient) et Jaouen Hadjam (Nantes).

Ainsi, l’Olympique Lyonnais, où évolue le futur international algérien, Houssem Aouar sera opposé à Grenoble Foot 38. Et c’est une rencontre que les Lyonnais doivent redouter face à cette formation de Ligue 2 qui veut bien créer la surprise en éliminant un « ténor » de la Ligue 1, qui, d’ailleurs, vise particulièrement sur cette Coupe de France pour tenter de disputer une compétition européenne la saison prochaine.

De son côté, le FC Nantes où on retrouve Andy Delort sera opposé à l’équipe du RC Lens pour tenter de passer en demi-finale de cette compétition prestigieuse française.

Enfin pour le club de Toulouse FC où joue Farès Chaïbi, il devrait gagner ce derby face à la coriace formation de Rodez, club de deuxième division, pour passer dans le dernier carré de cette compétition.

A noter que pour le dernier match de ces quarts de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille va recevoir le FC Annecy, club de Ligue 2, qui compte dans son effectif un international algérien en l’occurrence : Ahmed Kashi (34 ans, 1 sélection sous Gourcuff en 2015).

Tendance