En Coupe de la Confédération africaine, le CS Constantine est idéalement placé pour assurer, sans encombres, son ticket pour le prochain tour de cette compétition, quelques jours après la victoire décrochée à Accra face aux Ghanéens de Nsoatreman (2-0), grâce à un doublé de Zakaria Benchaâ.
Les Constantinois, auteurs de trois succès en autant de matchs depuis le début de leur campagne, se présenteront donc en favoris pour terminer le travail à domicile, devant leurs supporters, samedi au stade Chahid-Hamlaoui à partir de 18h00.
De son côté, la deuxième formation algérienne engagée dans cette compétition continentale, l’USM Alger, vainqueur du trophée en 2023 et demi-finaliste en 2024, aurait pu éviter la défaite lors du match aller disputé samedi à Tunis face au Stade Tunisien (1-0), si les joueurs avaient fait preuve de plus de concentration et de lucidité devant les buts.
De ce fait, et désormais dos au mur, les “Rouge et Noir” n’auront plus droit à l’erreur dimanche prochain, au stade Miloud-Hadefi d’Oran à partir de 18h00, pour espérer renverser la vapeur devant un adversaire capable du meilleur comme du pire.
En dépit de la prestation correcte réalisée lors de la première manche, les Algérois n’ont pu éviter la défaite, ce qui poussera certainement l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul à revoir ses plans pour aligner un onze conquérant. Quant aux joueurs, ils doivent confirmer qu’ils sont prêts à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.