Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF, USM Alger–Marumo Gallants (2-0) : Les Rouge et Noir rassurent

Publié

le

USM Alger

L’USM Alger a rassuré ses fans, ce lundi, en battant l’équipe sud-africaine de Marumo Gallants (2-0), sur la pelouse du stade du 5 juillet, d’Alger, pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Suite à cette victoire, l’USM Alger est seule leader de son groupe.

Ainsi et sur le terrain du 5 juillet, dans la capitale, les joueurs de l’USMA ont bien débuté la partie en se plaçant carrément dans le camp de Marumo Gallants. Mais la première occasion a été pour les sud-africains puisqu’à la suite d’un corner, c’est Chivaviro qui rate sa reprise de la tête dans la surface de réparation (8’). Par la suite, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha reprennent le jeu pour leur compte, mais buttent à chaque fois sur la défense sud-africaine, bien organisée autour de Mvelase. Pour preuve, à la demi-heure du jeu, la possession de la balle a été à 70% pour les Rouge et Noir. Pendant ce temps, les joueurs de Marumo Gallants, jouent prudemment, tout en se basant sur des contres, pour tenter de surprendre le gardien usmiste, qui, d’ailleurs a bien chômé.

La balle passe d’un côté à l’autre et aucune équipe n’est arrivée à ouvrir la marque, dans cette première mi-temps, très disputée de part et d’autre. Les joueurs du coach Benchikha jouent bien, mais n’arrivent toujours pas à bien terminer leurs différentes offensives. La défense des sud-africains tient bien devant les différentes attaques des Algérois. On joue la 39e minute du jeu, lorsque Meziane récupère une balle, à hauteur des 18 mètres, avant d’éviter un adversaire puis adresser un superbe tir, qui finit dans les filets du gardien de but de Marumo, Arubi.

C’est l’ouverture du score par les usmistes qui concrétisent ainsi logiquement leur domination de cette première mi-temps. A noter que Bousseliou a raté une autre occasion franche de doubler la mise en se présentant, seul, face au gardien de but Arubi qui prend le dessus sur le joueur des Rouge et Noir (42’). Les sud-africains essaient de trouver une brèche dans la défense usmiste, en vain. Celle-ci réussit toujours à dégager le danger. Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le léger avantage de l’USMA devant son adversaire Marumo Gallants d’Afrique du Sud.

L’USMA leader confortable

De retour des vestiaires, les joueurs algériens reviennent avec plus de confiance et jouent donc, sans pression. Mais, Radouani, Bousseliou et leurs coéquipiers de l’USMA dominent, sans pouvoir ajouter ce second but pour assurer le match et surtout rassurer les 20.000 supporters qui ont pris place dans les gradins du stade du 5 juillet (Alger). On joue la 89èmeminute du jeu, Radouani botte un coup franc, à gauche du gardien Aruba, et le capitaine Belaid reprend victorieusement de la tête, marquant ainsi le deuxième but des Rouge et Noir. La domination des usmistes est bien concrétisée par deux buts dans cette partie qu’ils ont bel et bien maitrisée.

A la suite de cette victoire, l’USM Alger rassure ses fans. Elle occupe donc, seule, le leadership de ce groupe avec un total de 7 points devant Marumo Gallants, avec 6 points, alors que Saint Lupopo est 3ème avec 3 points alors qu’Al Akhdar de Libye occupe la dernière place avec un seul point.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.