L’USM Alger recevra ce dimanche soir à partir de 20h00, l’équipe marocaine des Forces armées de Rabat pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. Ce derby Maghrébin est programmé au stade du 5 juillet à Alger.
Les coéquipiers d’Aymen Mahious seront donc face à un véritable test pour ne pas dire des tests, en comptant les matchs à disputer. D’ailleurs, les Algérois débuteront face à l’actuel leader marocain de Botola Pro, qui est en pleine forme. Abdelhak Benchikha qui connait parfaitement les joueurs marocains pour avoir drivé plusieurs équipes marocaines durant 10 années consécutives, devra bien montrer les points forts et faibles des joueurs marocains. Ce qui veut dire aussi qu’il faudrait que les Algériens soient très prudents surtout qu’ils jouent à domicile.
An Algerian-Moroccan #TotalEnergiesCAFCC anticipated clash! 🔥
My favourite for the game is _____.
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 23, 2023
Et la concentration devrait également être de mise chez les joueurs de Benchikha. ” C’est un derby, difficile pour les deux formations. Cela va se jouer sur de petits détails. On doit faire très attention pour ne pas encaisser de buts surtout. “, a déclaré le coach des Noir et Rouge. Il ajoute qu’il faut ” Aussi faire preuve d’efficacité devant pour exploiter la moindre occasion. Nous allons être confrontés à une belle formation des FAR. Pour notre part, on est prêt aussi. Les joueurs sont très motivés et conscients de la tâche qui les attend. “, a encore indiqué le coach de l’USMA.
De son côté, le manager des FAR Rabat se monte plus prudent en déclarant que ” Nous devons nous montrer très prudents et savoir bien gérer les temps forts de ce derby. Dans un tour à élimination directe, le premier match est toujours important. Il est déterminant pour la seconde manche. “, a-t-il estimé avant d’ajouter que ” Nous aurons en face un adversaire très sérieux, qui renferme pas mal d’internationaux en son effectif. “, a indiqué de son côté le technicien français Fernando Da Cruz.
D’autre part, il est important de signaler que cette rencontre sera dirigée par un trio d’arbitres mauricien. Il s’agit de M. Ahmad Imtehaz Heeralall qui sera assisté par MM. Hansley Danny Petrousse et Soulaimane Amaldine. Enfin, il est utile de rappeler que le vainqueur de cette double confrontation sera confronté en demi-finale au vainqueur de ASEC Mimosa – US Monastir.