L’USM Alger a souffert, ce dimanche, pour se qualifier à la phase des poules de la Coupe de la CAF, face au FUS de Rabat (0-0) qui l’a tenu en échec, sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran.
Et c’est grâce à son nul « positif » au match aller (1-1), que les Rouge et Noir se qualifient à la phase des poules dont la première journée est prévue le 20 novembre prochain. Exilés au stade Miloud Hadefi d’Oran, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha tentent d’ouvrir la marque dès le début de la partie, mais, la bonne organisation des joueurs du coach Sellami, a permis d’écarter à chaque fois le danger. C’est le cas pour Benzaza, Belaid et Belkacemi, sans oublier Tony Song, respectivement, à la 16è, 28è, 31è et 45ème minute du jeu.
Pendant ce temps, les joueurs marocains jouent la prudence tout en procédant par des contres, mais sans grand danger pour le gardien de but Benbot. Là, il y a lieu de noter le manque de coordination et de complémentarité des joueurs de l’USMA au milieu du terrain qui a été bien maitrisé par les joueurs adverses. Les joueurs du coach Benchikha ont joué avec une certaine précipitation, perdant ainsi plusieurs balles au profit des joueurs du coach Sellami. Les usmistes ont tenté d’ouvrir la marque avant la mi-temps en vain.
De retour des vestiaires, et contrairement à la première mi-temps, les joueurs de l’USMA ont mis le paquet en assiégeant le camp marocain, ratant plusieurs occasions de scorer. C‘est le cas pour Redouani (46è), Belaid (48è) et Bousseliou (52’). Petit à petit, les Marocains prennent le jeu à leur compte pour tenter d’ouvrir la marque et ainsi tenter de faire douter les usmistes. Azri tire en force de loin, mais le gardien de but Benbot a bien suivi l’action en déviant la balle en corner qui ne change rien au score.
On jouait la 60ème minute du jeu, l’arbitre Tunisien a refusé un but du FUS, jugeant que la balle aérienne de Nanah. Deux minutes plus tard c’est au tour d’Azri de rater une autre opportunité de marquer. Jouant le tout pour le tout, les Marocains prennent carrément d’assaut le camp des Rouge et Noir qui ne font que défendre tout en tentant des contres. La balle passe d’un côté à l’autre jusqu’à la fin de la partie qui s’est terminée comme elle a débuté, soit sur le score de zéro partout.
A la suite de ce score et compte tenu du match aller où les usmistes ont tenu en échec le FUS de Rabat (1-1), ce sont les gars de l’USMA qui se qualifient à la phase des poules qui débutera le 24 novembre prochain et qui s’étalera jusqu’au mois de mars de l’année prochaine.