L’USM Alger a confirmé son poste de leader de son groupe en battant Supersport United (Afrique du Sud) sur le score de (2-1), ce dimanche, au stade du 5 juillet d’Alger, grâce à deux buts marqués par Bacha et Kanu, contre un seul de Matodzi.
Dès le coup d’envoi de la partie, Belaid écope d’un avertissement pour jeu dangereux (21’). Mais cela n’a pas empêché ses coéquipiers de bien maîtriser cette entame du match en ouvrant la marque par Bacha, à la suite d’une lumineuse passe de son coéquipier Ateba (26’). Les joueurs du coach Juan Carlos Garrido ont bien dominé cette mi-temps, mais, sous pouvoir doubler la mise devant une équipe sud-africaine, utilisant un jeu ultra défensif, basé sur des contres. Les Rouge et Noir, ont, certes, été très gênés par ce jeu défensif des visiteurs, qui, en dépit du fait qu’elle était déjà éliminée avant ce match, a vendu cher sa peau, mais, il a été dit que la ligne offensive des usmistes n’a pas été à la hauteur des possibilités qu’elle s’est fait procurer. C’est ainsi que les visiteurs se sont si bien défendus qu’ils ont terminé la première mi-temps avec un seul but concédé.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’USMA s’engagent corps et âmes afin de marquer ce second but pour jouer, par la suite, plus à l’aise. Mais, un petit flottement au niveau de la ligne défensive des Noir et Rouge a permis à Matodzi de niveler la marque (51’). Touchés dans leur amour-propre, les joueurs de l’USMA reviennent à la charge et mettent beaucoup de pression dans le camp des Sud-Africains, jusqu’à la 76ème minute du jeu où, Bellatreche remet une balle en or à son coéquipier Kanu qui s’est fait un grand plaisir de transformer en but (76’). L’USMA reprend ainsi l’avantage au score (2-1). Par la suite, Belaid se distingue, une fois de plus, en écopant d’un second avertissement, synonyme de carton rouge (89’). Et il fut donc logiquement expulsé. Et c’est après cinq minutes de temps additionnel, que l’USMA enregistre sa 4ème victoire dans cette compétition pour conforter sa position de leader de ce groupe A avec un total de 13 points. Pour sa part, Supersport United demeure lanterne rouge avec seulement 4 points.
⏱️90’ + 5'| 🔚 نهاية المباراة : اتحاد العاصمة 2-1 سوبر سبورت #USMASSUFC 2-1 pic.twitter.com/SAmZqvKrgJ
— USM Alger (@USMAofficiel) March 3, 2024
Dans l’autre match de ce groupe, l’équipe de Modern Future a étrillé la formation libyenne d’Al Hilal sur le score sans appel de (5-0). Les cinq buts des Égyptiens de Modern Future ont été marqués par Zaza (21’) ; Sadek (45’), Atef (55’) ; Kheild Al Msmari (69’) et enfin Atef (88’). Ainsi, Modern Future reste deuxième de ce groupe A et se qualifie en compagnie du leader, l’USM Alger aux quarts de finale de cette compétition continentale.
🚨CAF CC : L'USM Alger prend le dessus sur Super Sport United (2-1) et composte son ticket pour les quarts de finale en tant que leader du groupe A. ( Bacha 26', Kanou 76').
👉 Les probables adversaires des Rouge et Noir en quarts de finale.
🇱🇾 Abu Salim SC
🇳🇬 Rivers United… pic.twitter.com/43tVZeqjfI— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 3, 2024