Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Adli, entre deux drapeaux un cœur tiraillé ?

Publié

le

Adli Algérie

Après une année 2022/2023 difficile sous les couleurs du Milan AC, Yacine Adli retrouve peu à peu son niveau pour l’exercice 2023/2024, et sa saison est en train d’être réussie jusqu’à présent. Initialement, il devait rejoindre l’Algérie, son frère l’avait d’ailleurs clairement signifié à La Gazette du Fennec à Milan. Ce dimanche, le média L’Équipe affirme tout le contraire, puisque selon le journal français, Yacine Adli attendrait un signe des Bleus.

Nous aurait-il menti ? Rencontré à Milan lors d’un match face à la Salernitana, le frère du milieu de l’AC Milan a confirmé le choix de Yacine d’opter pour l’Algérie. Son dossier était géré par l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, et l’ancien bureau de la FAF en parallèle à celui d‘Houssam Aouar. Ce dernier avait donné son feu vert, mais pas Yacine Adli. En effet, souvenez-vous, Djamel Belmadi avait déclaré lors d’une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa, en octobre dernier, qu”Adli n’a pas changé de nationalité sportive. Il n’est pas sélectionnable. Le travail est fait, mais son changement de nationalité sportive, là où la première démarche commence par la volonté du joueur, n’a pas été entamé. Tout dépendra de sa volonté de venir.”

L’objectif était de retrouver un équilibre avant d’annoncer son choix

Pour La Gazette du Fennec, le frère de Yacine Adli, rencontré en mars 2023 dans la tribune VIP du stade San Siro, a affirmé que le joueur des Rossoneri attend de retrouver son niveau pour annoncer son choix définitif pour l’Algérie. Il devait dès lors, au moins, entamer les démarches de changement de nationalité sportive. Ce qui ne s’est jamais fait jusqu’à présent. Ce dimanche, le journal L’Équipe affirme que Yacine Adli viserait finalement les Bleus de Didier Deschamps. Une information qui pourrait s’avérer correcte d’autant plus que le joueur tarde à annoncer son choix alors qu’il a retrouvé l’équilibre souhaité. Celui qui a fait toutes ses classes en équipe de France espoir (jusqu’à l’âge de 20 ans) laisse planer le doute, ce qui risque d’agacer fortement les supporters d’El-Khadra qui attendent toujours un signe du natif de Vitry-sur-Seine.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.