Nous contacter

Actualités

Coupe de la Confédération CAF : El Bahdja totale !

Publié

le

stade 5 juillet usma finale caf fumigene feu rouge et noir

L’USM Alger n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire et a signé sa première consécration africaine. Le club algérien a remporté la finale de la Coupe de la Confédération CAF face aux Young Africans. Malgré la défaite (0-1) lors du match “retour” ce samedi soir au stade 5 juillet 1962 (Alger), les Usmistes ont été couronnés. Le succès (1-2) à l’aller à Dar es Salam (Tanzanie) et les deux buts inscrits à l’extérieur ont pesé dans la balance.

D’abord, il y a eu la pire des entames pour les Algériens avec ce penalty concédé dès la 5e minute. La sentence, transformée par Shabani, a quelque peu refroidi les travées du temple olympique. Ce fait de jeu a déteint sur le jeu. La méfiance  avait commencé à prendre place chez les protégés d’Abdelhak Benchikha.

Bousseliou aurait pu…

Il a fallu attendre la 30e minute pour voir la première véritable occasion pour les Usmistes. Sur un centre de Bousseliou, Mahious reprend de la tête. Mais sa tentative passe juste à côté. Avec un milieu de terrain mal en place, les Rouge et Noir n’ont pas vraiment posé de problèmes aux visiteurs qui ont décidé de procéder par contres.

Malgré cela, Khaled Bousseliou, le seul à essayer de faire bouger les choses en première période, est passé juste à côté de l’égalisation (45’+1). Le milieu de terrain, servi en retrait sur un coup franc de Merili, a vu le portier Djigui Diarra réaliser un magnifique arrêt sur la ligne. La main du keeper était ferme pour priver les Dz de niveler la marque juste avant la pause. Le scénario aurait été idéal.

20e titre pour l’USM Alger

Pour débuter le “second half”, Meziane a remplacé Merbah. Ce changement a redonné un peu d’équilibre dans l’entre-jeu. L’USMA était mieux en place. Orebonye a poussé le défenseur à la faute pour obtenir un penalty. Et c’est le capitaine Belaïd qui s’est présenté pour le botter… sans réussite. Le dernier rempart tanzanien l’a empêché de remettre les pendules à l’heure… juste avant l’heure de jeu (59′).

Avec un but, les gars de Soustara auraient pu faire baisser la pression et reprendre l’ascendant. A partir de ce moment, il fallait être prêts à souffrir lors des derniers instants pour aller chercher le titre. Le premier en Afrique pour l’Algérie depuis 2014 et le triomphe de l’ES Sétif en Ligue des Champions CAF. Ce trophée est le 20e depuis la création de l’USM Alger et le premier sur le plan continental. Il a été décroché dans la douleur mais dans la souffrance, il y a toujours du bonheur.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.