Nous contacter

Actualités

Coupe du Monde 2022: Mustapha Ghorbal, un destin lié au parcours du Maroc

Publié

le

Ghorbal

L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal est toujours en lice en Coupe du Monde 2022. Il figure parmi les 12 derniers arbitres que la FIFA a décidé de garder pour les 4 dernières rencontres. Et le referee Dz a des chances d’être au sifflet de la finale du tournoi dimanche prochain au stade Lusail. Toutefois, cela reste conditionné. Explications.

Naturellement, il ne pouvait pas diriger la deuxième demi-finale entre la France et le Maroc qui se jouera ce soir (20h) au stade Al-Bayth. Mais Mustapha Ghorbal figure sur la grille finale de la Commission d’arbitrage de la FIFA. Et le département envisageait de lui confier l’un des 4 duels restants dans cette compétition.

Envisageable… si le Maroc ne sera pas finaliste

Et il se pourrait qu’il connaisse le privilège d’être désigné pour l’explication ultime entre l’Argentine et le vainqueur de France – Maroc… à condition que les Marocains ne passent pas. Ainsi, étant un arbitre de la zone CAF, l’éventuel bonheur de Ghorbal est lié au “malheur” des Lions de l’Atlas.

Etant donné que le Mondial-2022 se déroule au Qatar, il est fort probable que l’instance présidée par Gianni Infantino confie le “main event” qu’est la finale à un arbitre d’un pays arabe. Et il y a deux profils éligibles pour cette mission à savoir Mohammed Abdulla Mohammed (Emirats arabes unis) et Mustapha Ghorbal. Pour clore, on notera que le dernier arbitre arabe à diriger une finale était Saïd Belqola (Maroc). Ce dernier avait sifflé France – Brésil lors de l’édition 1998.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.