Accueil Actualités A La Une Coupe du monde clubs : Trois arbitres Algériens présents aux USA
A La UneActualités

Coupe du monde clubs : Trois arbitres Algériens présents aux USA

Partager
Coupe du monde clubs
Coupe du monde clubs
Partager

La nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs aura lieu aux USA du 15 juin en cours au 13 juillet 2025. Si aucun club algérien n’est qualifié pour cette première édition de cette Coupe du Monde, il y a lieu de noter, tout de même, que l’Algérie sera bel et bien représentée.

Et elle le sera par le trio d’arbitres internationaux Ghorbal, Gourari et Zerhouni, qui sont déjà sur place en terre américaine. Il y aurait également la présence de trois joueurs internationaux algériens, à savoir : Youcef Belaïli et Amine Tougaï avec l’ES Tunis, ainsi que Ramy Bensebaïni avec le BVB.

La formation tunisienne de l’Espérance, versée dans le groupe D, affrontera l’équipe brésilienne de Flamengo, les Anglais de Chelsea et les Mexicains du Club León. Quant au Borussia Dortmund de Bensebaïni, il sera opposé à Fluminense (Brésil), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Ulsan HD (Corée du Sud).

Concernant les arbitres algériens, ils ont été sélectionnés par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Il y a lieu de noter également que les arbitres de cette nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs participeront à plusieurs ateliers et séances de préparation technique, organisés par la FIFA, afin d’harmoniser les prises de décision et d’assurer une cohérence dans l’arbitrage tout au long de la compétition.

LIRE EGALEMENT : Transfert à City avorté en janvier : Chabane raconte les coulisses du dossier Aït-Nouri

Partager
Related Articles
VAR
A La UneActualités

VAR en Algérie: la technologie se heurte à l’indiscipline des acteurs

Lors de l’annonce de l’introduction de la VAR dans le football national...

FAF arbitrage
A La UneActualités

FAF : Remise des badges à 22 arbitres fédéraux

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sur son site officiel...