Le CR Belouizdad, représentant algérien en Coupe du Roi Salmane des clubs de football en Arabie saoudite, prévue du 27 juillet en cours au 12 août prochain, doit bien réussir l’entame des qualifications dans cette lucrative compétition, en rencontrant ce vendredi le RAJA Casablanca, pour le compte de la première journée du groupe « D ».
Ce premier match face au Raja Casablanca aura lieu sur la pelouse du stade d’Abha, à partir de 14h00 (algérienne), est un derby maghrébin qui s’annonce aussi indécis qu’ouvert à tous les pronostics. Le quadruple champion d’Algérie enchaînera en défiant le lundi 31 juillet les Émiratis d’Al-Wehda, à 14h00, avant de boucler le premier tour le jeudi 3 août face aux Koweïtiens du Koweït SC, également à 14h00. Présent à Abha depuis jeudi dernier, l’équipe du Chabab qui, entre temps, a enregistré la venue du nouveau coach, le Belge, Sven Vandenbroeck, s’est bien préparé au complet, avec la présence des nouvelles recrues Boutmene et Samake alors que les responsables de l’équipe veulent aussi engager le Libyen Ellafi. Cela s’est passé alors que le Chabab a perdu 4 autres titulaires, à savoir Aït Abdeslam, Draoui, Bouchar et Merizigue.
📋 مواعيد مباريات البطولة ..
بالتوفيق لجميع الأندية .. pic.twitter.com/3iLHs4ERsI
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) July 27, 2023
Mieux encore on notera également que l’autre nouveau joueur du Chabab, le milieu de terrain Abderraouf Benguit rencontrera son ancien club, le Raja. Les joueurs ont d’ailleurs participé à la dernière séance d’entrainement de ce jeudi où, le staff technique a tenu à apporter les dernières retouches à son « onze » de départ pour ce premier match de la Coupe Arabe des clubs version 2023. Le coach du CRB estime que « Le Raja est une très bonne équipe qui s’est renforcée avec des joueurs de qualité » avant d’ajouter qu’ « on s’attend donc à un match très difficile. Mais, le nouveau coach du Chabab croit bien en ses joueurs, en assurant qu’ « on s’est bien préparé et on jouera pour gagner cette première rencontre, bien qu’il faut reconnaitre que ça ne serait vraiment pas facile… ».
L’entraineur du CRB Vandenbroeck a conclu en indiquant qu’” Il n’y a pas de petites équipes dans ce genre de tournois. Nous allons débuter face au Raja. Techniquement nous avons le même niveau. Ce sera un match serré, à nous d’être à la hauteur. “, a-t-il affirmé. Ce tournoi, qui se jouera dans trois villes : Abha, Baha, et Taïf, verra la participation de 16 équipes, réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale prévus les samedi 5 et dimanche 6 août 2023.
Les demi-finales se joueront le mercredi 9 août à Abha et Taïf, alors que la finale aura lieu le samedi 12 août dans un stade à désigner. L’Union arabe de football (UAFA) avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur final.