Nous contacter

A La Une

Coupe Arabe du Roi Selmane, CRB-Raja (1-2) : Les Rouge et Blanc ratent leur entrée en la matière

Publié

le

CRB Raja

Le CR Bélouizdad a raté son premier match du groupe « D » de la Coupe arabe des clubs, en se faisant battre par l’équipe marocaine du RAJA de Casablanca (2-1), ce vendredi, sur la pelouse du Stade du Prince Sultan bin Abdulaziz à Abha en Arabie Saoudite.

Pourtant, c’est justement, les joueurs du Chabab qui ont ouvert la marque dès le début de la partie par l’intermédiaire de Haddad. Ce dernier ayant repris victorieusement une balle à la suite d’un corner (5’). Les Marocains, tenants du Trophée, ont été ainsi surpris par ce but avant de se reprendre petit à petit. Pendant ce temps, les joueurs du CRB, revigorés par cette première réalisation, tentent de préserver ce léger avantage, en procédant par le jeu des contres, au lieu de poursuivre leur pression pour assurer un second but qui aurait bien pu décourager les joueurs du Raja. Oubliant de « battre le fer pendant qu’il est chaud », les joueurs du nouveau coach du CRB, le Belge, Sven Vandenbroeck, ont joué la facilité en se contentant apparemment de ce très léger avantage d’un seul but. Surtout que la mi-temps s’est terminée sur ce score.

De retour des vestiaires et comme attendu, c’est les Marocains qui font le jeu dans l’espoir d’égaliser. Petit à petit, les gars du Raja prennent de plus en plus de confiance et réussissent finalement à égaliser par l’intermédiaire de Bouzok, sur penalty, juste avant l’heure du jeu. En effet, les joueurs du Raja sont revenus au score à la suite de l’erreur commise par Selmi qui disputait une balle au joueur Zerhouni, dans la surface de réparation, avant que ce dernier ne s’écroule. Et l’arbitre Irakien, consulte le VAR avant d’indiquer le point de penalty. Yousri Bouzouk tire le penalty et égalise par le Raja (58’). Par la suite, les gars du Chabab ont eu, à leur tour, une belle opportunité pour reprendre l’avantage en bénéficiant d’un penalty, sifflé, sans hésitation par l’arbitre suite à un fauchage du défenseur marocain Zerhouni sur Islam Belkhir. Mais le Camerounais Leonel Wamba a envoyé le ballon dans les décors (69e). Sur ce, les Marocains drivés par l’Allemand Josef Zinnbauer ont terminé le match en force en exerçant une très forte pression sur des joueurs du Chabab qui se décourageaient au fil des minutes.

On jouait le temps additionnel, lorsque Bouchaib Arrassi a, su parfaitement, exploiter ce mauvais renvoi du gardien de but du CRB, Alexis Guendouz, pour doubler la mise (90e+4). Refusé dans un premier temps pour une position de hors-jeu, le but a été accordé finalement après une nouvelle intervention de la VAR. Et c’est ainsi que le Raja a arraché une victoire pour prendre la tête du groupe en attendant le second match du groupe entre Koweit SC et Al Wahda prévu à 19h00.

Le Chabab tentera donc de se reprendre et se qualifier lors de ses deux prochains matchs qu’il faut vraiment gagner pour se qualifier au prochain tour. En effet, le Chabab devra défier le lundi 31 juillet les Emiratis d’Al-Wehda à 14h00, avant de boucler le premier tour le jeudi 3 août face aux Koweïtiens du Koweït SC également à 14h00.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.