Nous contacter

#Team DZ

Riyad Mahrez à Al-Ahli Saudi : L’heure pour de nouveaux défis !

Publié

le

Mahrez

C’est signé. Riyad Mahrez s’est engagé jusqu’en 2027 avec Al-Ahli Saudi SC. L’international algérien quitte Manchester City, où il a tout gagné en 5 saisons, pour débuter une nouvelle aventure avec de nombreux défis et dans un championnat en plein essor. Le challenge sera là pour lui. Et il devra répondre à de nombreuses attentes que ce soit du côté des Saoudiens ou des Algériens.

Mahrez, qui a rejoint le stage de ses nouveaux coéquipiers mercredi en Autriche, aura un nouveau départ avec une réputation de star qu’il devra assumer. Sa présentation en grandes pompes et comme figure principale du projet d’Al-Ahli SC montre bien que le gaucher a un statut de joueur de première catégorie comme les Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et d’autres têtes de gondoles.

Mahrez aura pour mission de justifier le transfert, estimé à 35 millions d’euros, et le salaire avoisinant les 35 millions d’euros/an qu’il touchera. Aussi, l’enjeu sera de maintenir son niveau dans une ligue qui ne ressemble pas vraiment à la tant réputée Premier League où l’impact et le rythme sont démentiels.

Club populaire et le plus titré en Coupe

En conséquence, il y a son statut en équipe nationale qui sera inévitablement remis en considération. Pour beaucoup, jouer dans le Golfe n’est pas la meilleure façon d’entretenir le crédit d’international. Mais on notera que la Saudi Pro League a un fort potentiel pour passer dans une nouvelle dimension avec les recrues qualitatives enregistrées chez plusieurs clubs.

Al-Ahli SC, qui a aussi signé Édouard Mendy et Roberto Firmino en attendant Allan Saint-Maximan, n’est pas Al Nassr, Al-Hillal ou Al-Ittihad niveau prestige. Toutefois, il faut savoir que le club basé à Djeddah fait partie des clubs saoudiens les plus populaires. D’ailleurs, on peut souligner que c’est le plus titré au palmarès de la Coupe nationale (Coupe du Roi) avec 13 consécrations. De retour dans l’élite après une saison passée en seconde division, les Ahalouis devront marquer le territoire alors que la compétition s’annonce âpre. Et ils comptent certainement sur le Fennec pour venir bousculer la hiérarchie.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.