Trois des quatre clubs algériens engagés en Coupes africaines des clubs joueront leur match respectif des 16è de finale aller à domicile (JS Kabylie, USM Alger et Paradou AC) tandis que le CR Belouizdad évoluera au Caire.
Pour l’instant 4 clubs algériens sont encore en lice dans les compétitions africaines inter-clubs. L’USMA et la JSK disputent la prestigieuse Ligue des Champions africaine alors que le Paradou AC et le CR Belouizdad sont engagés en Coupe de la Confédération CAF.
CAF LDC : la JSK et l’USMA pour une option à domicile
En Ligue des champions, la JSK accueille ce samedi à 19h30 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou les Guinéens de Horoya AC, avec l’objectif de marquer le plus de buts dans la perspective d’assurer un résultat sécurisant avant la manche retour prévue à Conakry le 29 septembre. Les hommes de l’entraîneur Hubert Velud affichent une grande détermination à sortir larges vainqueurs de cette première manche.
De son côté, l’USM Alger qui jouera au stade Tchaker de Blida, pour la première fois de son histoire, recevra ce dimanche à 20h45, la coriace formation de Gor Mahia du Kenya. Un adversaire que le club algérois a déjà affronté et battu en phase de poules de la ligue des champions en 2017. Comme la JSK, les joueurs de l’entraîneur Bilal Dziri viseront un résultat positif permettant d’aborder la manche retour dans de bonnes conditions.
Coupe de la CAF : Difficile mission du CRB face à Pyramids FC
En Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad effectuera un déplacement périlleux au Caire pour affronter la formation de Pyramids FC en match aller des 16è de finale ce samedi 14 septembre à partir de 20h00. Le Chabab se trouve depuis mercredi au Caire. Le coach Amrani et ses joueurs savent que leur mission est très difficile surtout que Pyramids reste sur une défaite en finale de la coupe d’Égypte et veut donc se réconcilier avec ses fans à domicile. Mais, l’expérience des joueurs du CRB pourrait leur permettre de revenir avec un score pouvant leur permettre d’aborder le match retour avec plus de chances de qualification.
De son côté, le Paradou AC, l’autre représentant algérien dans cette coupe de la CAF recevra dimanche 15 septembre au stade du 5-juillet le CS Sfaxien de Tunisie à partir de 20h45. Mal en point en championnat avec trois défaites en autant de rencontres, les coéquipiers de Zorgane Adem devront sortir le grand jeu pour espérer réaliser un bon résultat contre le vainqueur de la coupe de Tunisie.
Programme en Ligue des Champions :
Samedi 14 septembre à 19h30 :
Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou : JS Kabylie – Horoya AC (Guinée Conakry)
Dimanche 15 septembre à 20h45 :
Stade Tchaker de Blida : USM Alger – Gor Mahia (Kenya)
Programme en Coupe de la CAF :
Samedi 14 septembre à 20h00 :
Stade du Caire : Pyramids FC (Égypte) – CR Bélouizdad
Dimanche 15 septembre à 20h45 :
Stade du 5 juillet (Alger) : Paradou AC – CS Sfaxien de Tunisie
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec