Nous contacter

Actualités

Coupes africaines : le CRB face à l’ASEC Mimosas, la JSK face à l’ASFA Rabat

Publié

le

crb chabab bouchar mrezigue joueurs entree

Les compétitions africaines inter-clubs s’annoncent périlleuses pour les clubs algériens encore en lice, et principalement pour le CRB, en Ligue des Champions CAF et la JSK en Coupe de la Confédération CAF avec des adversaires huppés pour le second tour préliminaire.

Qualifiés de justesse lors du premier tour préliminaire avec des scores renversants, nos représentants africains en Ligue des Champions africaine devront redoubler d’effort pour passer le prochain tour qui s’annonce encore plus corsé.

Jouable pour l’ESS, compliqué pour le CRB

En effet, le CR Belouizdad qui a éprouvé de grosses difficultés pour venir à bout d’Akwa United (victoire poussive 2-0 au retour après une défaite 1-0 à l’aller) devra hausser son niveau de jeu s’il veut aller plus loin dans l’épreuve africaine. Stérile sur le plan offensif malgré un nombre incalculable d’occasions hier soir à Bologhine, le Chabab a éprouvé les pires difficultés pour marquer et a trouvé la faille sur deux coups de pieds arrêtés en seconde période. Le Champion d’Algérie en titre sera opposé au club ivoirien de l’ASEC Mimosas au prochain tour avec l’avantage de recevoir à domicile au match retour.

Mieux lotis, les Sétifiens qui ont également galéré pour arracher leur qualification seront opposés aux Mauritaniens du FC Nouadhibou lors de ce second tour préliminaire. Battus 3-0 à l’aller face aux Gambiens de Fortune FC lors du premier tour, les coéquipiers de Djabou ont inversé la tendance en s’imposant, hier soir à Sétif, sur le même score de 3-0 avant de se qualifier lors de la séance des tirs aux buts.

Gros duel pour la JSK, abordable pour la JSS

La JS Kabylie (finaliste 2021), exemptée du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de football, affrontera au second tour la formation marocaine de l’AS FAR qui s’est qualifiée après un match nul (0-0) samedi du Stade de l’Amitié à Cotonou face aux Béninois du Buffles FC. Au match aller, qui s’est déroulé la semaine dernière à Rabat, les Militaires marocains s’étaient imposés par 3 buts à 1.

La JS Saoura, second représentant algérien dans cette compétition, lui aussi exemptée du premier tour préliminaire, jouera contre l’ASA Concorde (Mauritanie) qui a obtenu sa qualification face à l’ASCK (Togo). Le club de la Saoura aura même l’avantage de recevoir lors du match retour et semble ainsi en mesure de franchir l’obstacle mauritanien.

Notons que la manche aller du second tour de la Coupe de la Confédération se déroulera entre les 15-17 octobre et la manche retour entre les 22-24 octobre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.