L’entraîneur Abdelkader Amrani est le technicien qui a remporté le plus de trophées en Coupe d’Algérie, dont la dernière en 2023, où il a enregistré sa cinquième Coupe d’Algérie face au CRB. Ironie du sort, aujourd’hui, la direction du CR Belouizdad vient de solliciter ce coach très expérimenté pour remplacer l’entraîneur Corentin Martins à la tête du staff technique de l’équipe.
En effet, le président du conseil d’administration du club, Mehdi Rabhi, a rencontré Amrani hier soir, et les deux parties se sont entendues sur les détails du contrat. Il ne resterait donc plus qu’à le parapher.
Pour rappel, Amrani a déjà dirigé le CR Belouizdad auparavant, sous la gestion de l’entreprise Madar, qu’il retrouve ainsi pour le restant des compétitions avec le CRB jusqu’à la fin de la saison en cours.
Dans le désormais nouveau staff technique du Chabab de Belouizdad, on devrait donc retrouver le coach Amrani, avec à ses côtés son adjoint de la saison écoulée, à savoir Azzedine Rahim. Ceci, sans oublier le préparateur physique Belaïd Moujahid, qui avait également travaillé avec lui au CS Constantine et qui a remporté la Coupe de la CAF avec l’USM Alger aux côtés de Benchikha.
De plus, coach Amrani a obtenu de bons résultats la saison dernière, terminant le championnat à la troisième place, assurant ainsi une qualification pour la Coupe de la CAF et atteignant les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Il devrait commencer ses fonctions dès demain.
Pour le moment, en championnat d’Algérie, le CR Belouizdad partage la 13e place du classement de la Ligue 1 Mobilis, en compagnie du NC Magra et du MC El Bayadh, avec un total de 3 points chacun. L’Olympique d’Akbou, nouveau promu, est leader avec un total de 9 points après 4 matchs joués.
CAF/Éliminatoires CAN 2025 : Le dossier Libye-Nigéria sur le bureau de la commission de discipline