Nous contacter

A La Une

CR Belouizdad : Le Chabab flamboyant neuf

Publié

le

CR Belouizdad

Il ne s’est pas passé une seule des six dernières saisons sans que le CR Belouizdad ne remporte un trophée. Vendredi, le Chabab a disposé du MC Alger, qui lui a pris une couronne de champion monopolisée pendant 4 ans, en finale de Coupe d’Algérie. La victoire a valu aux Rouge et Blanc un 9e titre dans le tournoi. Aucune équipe algérienne ne compte autant de consécrations dans l’épreuve populaire. Retour sur une saison sinueuse ponctuée par un accomplissement exceptionnel.

De justesse, les gars de Laâquiba ont pu rectifier le tir pour offrir à leurs supporters un nouveau titre. Sur les 6 années écoulées, les Chababistes ont gagné au moins un trophée/saison. Quand ce n’est pas le championnat c’est la coupe nationale. La domination domestique est manifeste.

La Ligue des Champions CAF fait tâche

Cela avait commencé en 2019 avec la Coupe d’Algérie après avoir frôlé la relégation. Un sauvetage qui a été, il faut le souligner, permis par l’arrivée de Madar Holding. En effet, l’entreprise avait alors racheté la majorité des actions de la SSPA/CRB. S’en suivra ce règne de 4 ans de suite (2020, 2021, 2022 et 2023) comme champion d’Algérie. Le club de la capitale aurait même pu faire le doublé en 2023. Malheureusement, l’ASO Chlef l’a battu en finale de Dame coupe.

Mais les Algérois étaient réellement attendus (et ils le seront toujours) pour confirmer leur domination en Afrique et dans une Ligue des Champions CAF où ils éprouvent du mal à passer un cap. Pire même. Après 3 qualifications d’affilée en quarts de finale de la compétition continentale, les Belouizdadis ont trépassé dès le premier tour pour l’édition 2023-2024. Un parcours qui fait tâche dans le bilan de ladite séquence sportive.

3e club le plus titré du pays !

En s’adjugeant la Coupe d’Algérie, les camarades d’Abdelraouf Benguit ont ajouté le 25e trophée à l’armoire du Chabab qui a la vitrine la mieux garnie du pays. Seules la JS Kabylie (28 titres) et l’ES Sétif (27 titres) font mieux dans ce registre. Cependant, il y a un détail important, les Canaris et les Ententistes comptent tous les deux des triomphes (deux chacun) en Champions League africaine.

C’est ce terrain que les protégés de Marcos Paqueta devront conquérir dans l’avenir. Autrement, l’hégémonie locale aura toujours un talon d’Achille qu’est l’Afrique. La direction, que chapeaute Mehdi Rabhi, devra bâtir un effectif qui puissent briser ce plafond de verre et changer la politique managériale qui n’a, jusqu’à présent, pas porté ses fruits malgré les gros moyens mis par Madar Holding avec le plus gros budget de l’élite footballistique du pays. L’opulence financière est là pour truster tous les titres possibles.

FB IMG 1720786450474
il y a 6 heures

النجم الصاعد ياسين تيطراوي يغادر البطولة الوطنية و يلتحق بزرقان في بلجيكا

Screenshot 2024 07 11 01 35 36 34 a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6
il y a 2 jours

خاص: مباراة نهائي كأس الجزائر تضع جمال بلعمري في قائمة المسرحين من المولودية، واستمرار بلايلي على المحك

benders coach bira ess
il y a 2 jours

رضا بن دريس يعود إلى بيت الوفاق السطايفي ويشرف على العارضة الفنية للفريق للموسم المقبل

tizi ouzou
il y a 3 jours

أجمل ملاعب الجمهورية: ملعب المجاهد حسين آيت أحمد بتيزي وزو يدشن اليوم

Draoui
il y a 4 jours

أخبار الميركاتو: زكرياء دراوي يوقع للمولودية ويحطم رقم يوسف بلايلي

Chetti
il y a 4 jours

إلياس شتي يعود للبطولة الوطنية من بوابة إتحاد العاصمة في صفقة قياسية

FB IMG 1720365313154
il y a 5 jours

تحضيرات الأولمبياد: جمال سجاتي يحقق أحسن نتيجة عالمية في السنة.. قبيل أيام من أولمبياد باريس

keddad
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد بطلا لكأس الجزائر للمرة التاسعة في تاريخه بهدف شعيب كداد

04
il y a 1 semaine

بيتكوفيتش: علينا الحفاظ على صفتنا كمرشحين في المجموعة 

MCA CRB Coupe d'Algérie
il y a 1 semaine

نهائي كأس الجزائر: مولودية الجزائر vsشباب بلوزداد.. المنعرج الجنوبي يوشك على الامتلاء بعد ساعة فقط من فتح الأبواب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.