Le cas d’Aymen Mahious (22 matches, 14 buts) intrigue. Aussi bien les supporters du CR Belouizdad que l’opinion sportive qui ne savent pas quelle trajectoire prendra l’attaquant de l’EN A’ pour la suite de sa carrière. Remettra t-il ça avec le Shabab où ira t-il ailleurs? La question est posée avec insistance devant le silence assourdissant du principal concerné qui a préféré faire un break avant de se s’atteler sur la préparation du CHAN 2024.
Très courtisé, Aymen Mahious attire malgré lui l’attention. Autant avant la finale de la coupe d’Algérie avec la grande interrogation sur son éligibilité ou non pour la finale. Que maintenant avec l’effervescence ambiante du mercato.
La Gazette du Fennec a mené sa propre enquête. Elle a interrogé des sources sures et les éléments recueillis font que nous sommes en mesure d’assurer que le longiligne attaquant poursuivra bel et bien l’aventure avec le CRB. Nos sources nous ont assuré en effet que le club et l’attaquant ont parafé un nouveau deal valable jusqu’en 2028, au début du mois de juin. Sauf que le spécimen utilisé est devenu caduque depuis l’entrée en vigueur, le 1 juillet dernier, d’un nouveau contrat type du joueur professionnel.
Par conséquent, le CRB et l’attaquant doivent se mettre autour d’une table pour signer un nouveau document selon les termes préalablement contactés. Une simple formalité, selon nos sources. D’ailleurs, c’est grâce à ce deal qu’Aymen Mahious a été « qualifié » pour la finale de la coupe d’Algérie.
En résumé, le CRB n’attendait que le retour de Mahious de vacances pour signer le nouveau contrat. Cela se fera, nous assure-t-on incessamment, le principe de renouveler l’expérience étant ancré et chez le joueur et chez le club.