Nous contacter

A La Une

CR Belouizdad: Oufella, alerte pépite ou attention gâchis ?

Publié

le

Oufella

Sa signature au CR Belouizdad serait imminente. Massinissa Oufella a débarqué lundi à Alger pour entamer la dernière partie des négociations. Celui qui compte 4 sélections avec les U20 d’Algérie passerait de s’entraîner aux Camp des Loges à préparer les matchs du week-end sur le synthétique du stade du 20 août 1955 (Alger). De prime abord, c’est une nette régression. Mais, à 21 ans, le milieu relayeur de poche laissé libre par le PSG a toute sa carrière devant lui et pourrait revenir en Europe dans quelques temps.

Sa venue serait pour “visiter les installations du club” triple champion d’Algérie en titre. Mais quelles installations pourraient le convaincre de signer ? Lui qui s’entraînait dans l’un des plus beau centre d’entraînements en Europe. A vrai dire, le seul projet sportif concret reste la possibilité que lui offre le Chabab de disputer la Ligue des Champions CAF.

Un bon salaire et le CHAN en motivations ?

Mais, là aussi, on doit rappeler qu’Oufella disputait la Youth League (Ligue des Champions UEFA des jeunes) avec l’équipe B parisienne. Certes, ce n’est pas du même acabit ni de la même catégorie. Mais le prestige est là quand-même. Dans l’ensemble, la venue du natif de Saint-Denis (France) en Ligue 1 Dz ne présente pas de cohérences. Elle se résumerait beaucoup plus à une opportunité d’avoir un salaire intéressant (on parle d’une mensualité de 15.000 euros).

Pour quelqu’un qui disposait d’une licence PSG, cela reste raisonnable. Surtout quand on sait que des joueurs en provenance de la CFA touchaient autant en arrivant en Algérie il y a quelques années. Pour l’instant, rien n’a été conclu. Mais avec cette démarche, Oufella ne franchit certainement pas un palier. S’agit-il de reculer pour mieux sauter, on verra dans l’avenir. Peut-être que la perspective de disputer le CHAN-2022 (13 janvier – 04 février 2023) en Algérie sous les ordres de Madjid Bougherra le motive aussi pour s’illustrer et mieux monnayer son talent pour l’avenir. Quelque part, ce “move” n’est pas irréfléchi même s’il est à risques.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.