Le CR Belouizdad a trouvé un accord avec Raïs M’Bolhi pour mettre un terme à la collaboration et résilié le contrat qui devait courir jusqu’à juin 2025. Le transfert du gardien emblématique de l’équipe nationale vers le Chabab aura été un flop total. Surtout que beaucoup d’espoirs ont été placés en lui pour donner une dimension africaine au club d’Alger.
Huit apparitions et puis s’en va ! M’Bolhi n’a pas franchement honoré son engagement avec les Belouizdadis. Pourtant, la direction des Rouge et Blanc, chapeautée par Mehdi Rabhi, lui a montré beaucoup d’estime. En effet, il a eu droit a un salaire (6 millions de dinars en mensualité hors primes) à la hauteur de son aura. Mais l’ex keeper des Verts a manqué d’investissement.
La mentalité qu’il a affichée a donné tort au président du Conseil d’Administration qui avait misé sur son expérience pour apporter une plus-value dans l’effectif. Notamment sur le plan continental et la Ligue des Champions CAF. Malheureusement, l’égo de M’Bolhi, qui partait sur des coups de têtes à l’étranger pour revenir quand ça lui chante, a prévalu.
Payé sans jouer depuis le 28 décembre
Se trouvant actuellement aux Emirats arabes unis, celui qui compte 96 capes avec El-khadra a donné son accord pour rompre le contrat avec les gars de Laâquiba sans être indemnisé. Toutefois, on peut se douter qu’il a perçu les six dernières mensualités (de janvier jusqu’à juin). Lui qui n’a pas joué depuis son retour de la CAN 2023 parce qu’il trainait une blessure à la main.
Ces dernières semaines, M’Bolhi s’était même affiché avec Riyad Mahrez en vacances en Grèce. Pourtant, pendant ce temps-là, le CRB était concerné par la finale de la Coupe d’Algérie face au MC Alger. Durant toute la saison, M’Bolhi aura été un boulet sur les plans financiers et celui sportif. Cependant, alors qu’il était censé partager les cages avec Alexis Guendouz, les absences à répétition de Raïs ont permis l’éclosion de jeune dernier rempart Redouane Maâchou. Ce dernier a eu des opportunités de montrer son gros potentiel. En définitif, l’expérience de M’Bolhi dans le championnat Dz ne restera pas dans les annales. A 38 ans, il lui sera difficile de rebondir dans un club de premier rang.