Nous contacter

#Team DZ

CR7 avec Mahrez à City, entre le probable et l’inconcevable

Publié

le

mahrez cristiano ronaldo juve man city

C’est la folle rumeur depuis 48 heures. Des rapports mercato évoquent une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester City. Le Portugais de 36 ans pourrait être coéquipier de Riyad Mahrez. On met tout cela au conditionnel tant ce transfert peut paraître inconcevable. Toutefois, il reste probable.

CR7 chez l’ennemi de Manchester United ? Rien que d’imaginer ça, on se dit que le Quintuple Ballon d’Or ne prendra pas le risque de « trahir » les Red Devils qui ont fait de lui le joueur immense qu’il est. Surtout pas à 36 ans et aux portes d’une retraite en approche. Cependant, au-delà de l’aspect émotionnel, on peut se dire que tout pourrait aller très vite tant le football n’obéit plus vraiment à aucune logique. L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain était tout autant inimaginable.

En outre, les dernières informations en provenance d’Angleterre indiquent que Harry Kane, cible principale de Pep Guardiola pour le poste d’avant-centre, aurait finalement décidé de ne pas aller au bras de fer avec Tottenham. L’international anglais devrait porter la tunique des Spurs pour la saison 2021-2022. Et cela risque de chambouler les plans mercato des Citizens.

Taux de conversion des passes de Mahrez à la hausse ?

A partir de là, faire venir Cristiano Ronaldo pourrait être tentant. D’autant plus que le Lusitanien connaîtrait une relation tendue avec Massimiliano Allegri nouvel entraîneur de la Juventus Turin. Avoir un joueur de son calibre reste une plus-value certaine pour les Skyblues. Surtout en Ligue des Champions que le quadruple Soulier d’Or a remportée à 5 reprises dont 4 avec le Real Madrid.

Avec le temps, l’actuel pensionnaire de la Juve est devenu un tueur dans la surface de réparations. Une touche finition qui pourrait grandement aider Man City dans sa quête de C1 dont l’enfant de Madère est le buteur historique avec 135 réalisations. Avec des coéquipiers comme De Bruyne et Riyad Mahrez, très adroits quand il s’agit de créer des occasions et mettre l’attaquant sur orbite, Cristiano pourrait faire très mal aux défenses adverses tout en augmentant le capital assists des camarades. Et cela pourrait aider le Fennec à soigner ses stat dans ce registre. Alors, ce transfert est-il réalité ou mirage ? On le saura incessamment.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.