Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Slimani ou l’alternative à Delort

Publié

le

slimani rage face lyon ol buteur toko

Alors que l’arrivée d’Andy Delort tarde à se concrétiser du côté de l’OGC Nice, la direction des Aiglons aurait un autre international algérien dans le viseur en recours. Il s’agit d’Islam Slimani.

Bien qu’il soit en mauvaise posture avec l’Olympique lyonnais et que l’entraîneur Peter Bosz semble enclin à se passer de lui dans ses plans offensifs, Slimani a toujours la cote dans le championnat de France (Ligue 1 UberEats). En effet, le Fennec a pu compter sur la bonne impression qu’il a laissée lors de son passage à l’AS Monaco (9 buts et 8 passes D en 19 matchs) en 2019-2020 pour rebondir à l’OL la saison écoulée.

Apport qualité – prix conséquent

Mais voilà que son aventure avec les Rhodaniens ne se déroule pas comme souhaité. La venue de Bosz sur le banc lyonnais ne semble pas arranger son cas. C’est pourquoi l’OGC Nice ne serait pas contre son arrivée pour renforcer le front de l’attaque. Surtout que le coach Christophe Galtier a manifesté le besoin de faire signer un avant-centre de métier ne considérant pas Amine Gouiri comme un véritable n°9.

La priorité est – bien évidemment – pour Delort. Toutefois, le fait que l’Olympique Marseille soit rentrée dans la course pour dérober le Montpelliérain pourrait contraindre le Gym à penser à un substitut immédiat si jamais le transfert du capitaine du Montpellier HSC capote. C’est pourquoi le choix se porte sur Slimani, qui suscite aussi l’intérêt de clubs anglais, dont le potentiel offensif est certifié et à moindre coût. Sa signature éventuelle chez les Niçois coûterait 2 à 3 fois moins que celle de Delort estimée à plus de 10 millions d’euros. Affaire à suivre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.