Nous contacter

#Team DZ

Crotone FC : Ounas prêté au dernier de Serie A !

Publié

le

Adam Ounas

Crotone FC, qui végète dans le fond du classement de la Serie A, a réussi à avoir Adam Ounas en prêt. Le milieu offensif algérien espère certainement jouer plus souvent qu’à Cagliari Calcio (10 apparitions) où il a connu une pige très compliquée.

La carrière d’Adam Ounas est en train de prendre une trajectoire inquiétante. Prêté par le Napoli SSC à Cagliari Calcio en début de saison, le gaucher, n’ayant pas convaincu les dirigeants  I Sardi qui ont décidé de mettre fin prématurée à la pige, va faire une nouvelle escale. Il évoluera à Crotone, bon dernier du championnat d’Italie qui jouera pour se sauver.

Depuis le 29 novembre 2020, il n’a joué que 17 petites minutes (10 en Serie A et 7 en Coupe d’Italie). Adam Ounas espérait monnayer son talent en Sardaigne. Mais il a été plombé par des problèmes récurrents aux adducteurs qui l’ont empêché de se faire une place durable dans les plans de son entraîneur Eusebio Di Francesco.

Le FC Nantes n’en a pas voulu

Les pépins physiques semblent plomber sérieusement la carrière de celui qui avait laissé une grosse impression lors de la CAN-2019 où il avait marqué 3 buts et  délivré 1 passe décisive. Djamel Belmadi, sélectionneur national, convaincu par son potentiel, l’avait pris pour le tournoi égyptien. On pensait que sa carrière allait décoller après le sacre africain des Fennecs mais Ounas n’a jamais pu franchir le palier.

Aujourd’hui, son CV perd, petit à petit, de sa superbe. Surtout que les Napolitains, qui l’avaient recruté pour 12 millions d’euros en provenance des Girondins de Bordeaux en juillet 2017, comptent s’en débarrasser. A 24 ans, celui qui compte 9 capes avec l’EN devra se ressaisir s’il ne veut stopper ce qui ressemble à une descente aux enfers.

On notera, par ailleurs, que le milieu offensif a été proposé au FC Nantes. Mais Raymond Domenech, devenu le premier entraîneur de l’histoire des Canaris à ne gagner aucun de ses 5 premiers matchs, n’en a pas voulu.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.