Actualités
Cyclisme : Barbari, candidat unique, réélu président de la Fédération

Candidat unique à sa propre succession, le président sortant de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheïreddine Barbari, a été réélu à l’unanimité à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue à Alger.
Seul candidat au poste de président, Barbari a été réélu ainsi que sa liste composant le bureau fédéral (8 membres et 4 suppléants), par les 35 membres à voix délibératives sur les 40 présents à l’AG, en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Sid- Ahmed Amroune.
Président de l’instance fédérale depuis avril 2019 après la démission de l’ex-patron Mabrouk Kerboua, Barbari a réaffirmé sa « détermination à aller de l’avant dans le seul but de redonner au cyclisme la place qui lui sied et achever le programme déjà entamé lors du précédent mandat olympique« .
« La FAC se chargera exclusivement d’organiser le Tour d’Algérie prévu du 5 au 11 juin 2021, selon les dates arrêtées en concertation avec l’Union cycliste internationale (UCI)« , a dit Barbari, soulignant que le programme national de compétitions « contient une quarantaine de Tours régionaux et une dizaine de courses de VTT ainsi que la Coupe d’Algérie féminine et masculine« . « Les autres Tours internationaux seront organisés par les ligues conformément au cahier des charges de l’UCI et la FAC assurera le suivi administratif« , a-t-il conclu.
Composition du bureau fédéral de la FAC :
Président : – Barbari Kheïreddine
Membres : – Fertous Abbas – Loucif Fawzi – Sayah Mohamed – Hadj Bouchkara Mohamed – Lafalla Yacine – Toudji Boualem – Boucherit Abdelmadjid – Tarek Amrane
-
Actualitésil y a 4 jours
CAF : L’arbitre de Zambie–Algérie mis au frigo pour 3 mois !
-
Equipe Nationaleil y a 6 jours
Alerte rouge : Belmadi a coupé tout contact avec la FAF !
-
A La Uneil y a 4 jours
Présidence de la FAF: Charaf-Eddine Amara, un profil qui ne fait pas un tabac
-
#Team DZil y a 19 heures
Atal / Boudaoui : Mais à quoi joue le staff de l’OGC Nice ?