L’ex-international algérien et ex-capitaine du Paris Saint Germain, Mustapha Dahleb, surnommé « Mus », s’est exprimé sur l’avenir de la sélection nationale et notamment le sélectionneur Djamel Belmadi qu’il “admire” particulièrement.
Interrogé par le journal La Nouvelle République, l’illustre Mustapha Dahleb a donné son avis sur l’EN qu’il suit naturellement de près comme tout Algérien qui se respecte. «J’ai eu à le dire lors de diverses occasions que l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi, a une carrière professionnelle exceptionnelle, très riche. Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n’aime pas les défaites, son parcours démontre qu’il est l’homme qu’il faut pour notre sélection».
S’il n’a pas souhaité livré ses impressions sur les deux matchs amicaux d’Oran, l’ancien joueur du PSG et du CR Belouizdad s’est montré confiant quant l’avenir de la sélection algérienne qu’il estime être entre de bonnes mains. «Je suis optimiste pour l’avenir des Verts», avant de poursuivre. «Je suis, et je reste le supporter indiscutable des Verts, et je fais confiance au sélectionneur, parce qu’il sait ce qu’il fait. Ce qu’il vient de faire, à ce jour, n’est pas du bricolage, c’est du professionnalisme. Je vous dis que j’ai confiance en ce Monsieur que j’admire ».
“Il faudra que l’on arrête de professionnaliser le bricolage”
A la question de connaître son avis sur le Championnat algérien, Mustapha Dahleb s’est exprimé avec la finesse et l’humour qui le caractérise… «Notre football ne se portera mieux que lorsqu’on décidera de former d’abord les formateurs, puis les dirigeants des clubs pour arriver aux joueurs. Ce jour-là je vous dirai ce que je pense de notre Championnat…» Après un court silence, il fait quelques pas, s’arrête et se retourne pour conclure : «Pour que le football se professionnalise, il faudra que l’on arrête de professionnaliser le bricolage». Tout est dit !