Lors du récital offensif face au Bahreïn (5-1) que l’équipe d’Algérie A’ a offert hier, une image a retenu l’attention. Yassine Benzia rompant le jeûne au bord du terrain, aux côtés de Yacine Brahimi. Un moment de sérénité capté en direct.
En effet, la scène, révélée sur la chaîne Al-Kass, a été commentée par l’animateur Khalid Al Jasim, qui a précisé que Benzia avait disputé une partie de la rencontre en état de jeûne. Le timing de la séquence montrait Benzia aux abords de la pelouse, en compagnie de Yacine Brahimi, lui aussi en jeûne, en train de lui donner des dattes. La scène coïncidait, selon l’animateur, avec l’appel à la prière d’Al-Maghrib au Qatar.
@alkasstvsports برنامج المجلس | تعليق خالد جاسم على إفطار ياسين إبراهيمي و ياسين بنزية على ‘ التمر ‘ وقت أذان المغرب أثناء مباراة الجزائر والبحرين كأس_العرب2025 قنوات_الكاس | منصة_شوف #SportsOnTikTok #Fifarabcup كاس_العرب قنوات_الكاس
Un geste qui n’est pas étrange à Benzia, fidèle à ses principes religieux. Sur les raisons de ce jeûne, la réponse est du côté du calendrier hégirien. Ainsi, « la rencontre se jouait durant l’un des jours blancs, ces 13ᵉ, 14e et 15e jours du mois lunaire durant lesquels le jeûne est recommandé en Islam », explique Onze Fennec.
Ce choix spirituel n’a en rien freiné sa performance. Au contraire, l’attaquant a livré une bonne prestation, à l’image de ses coéquipiers, ponctuée par un but sur pénalty.
LIRE AUSSI : Coupe du monde 2026 : le tirage a gâté l’Algérie, voici le grand avantage caché du groupe des Verts
