Accueil Interviews Vu Ailleurs Darfalou : “En Algérie j’étais une star, aux Pays-Bas je veux le devenir”
Vu Ailleurs

Darfalou : “En Algérie j’étais une star, aux Pays-Bas je veux le devenir”

Partager
darfalou oussama vitesse arnhem
Partager

L’international algérien Oussama Darfalou (25 ans) est en train de s’imposer petit à petit dans le championnat hollandais. Dans un entretien accordé au média local VI, l’ancien buteur de l’USM Alger a parlé de son adaptation au Vitesse Arnhem expliquant qu’il lui fallait du temps pour prendre ses marques à l’instar de Zlatan Ibrahimovic ou Luis Suarez qui ont lancé leur carrière en Eredivisie.

«Les premiers mois ici ont été quelque peu difficiles pour moi. Je ne comprenais pas la langue et comment je devais jouer. Désormais, je comprends mieux les instructions de l’entraineur et je me sens mieux. Souvenez-vous, même Luis Suarez, il lui a fallu un certain temps avant qu’il ne s’adapte au club du FC Groningue (NDLR : 2006-2007). Même Zlatan Ibrahimovic a déclaré qu’il avait eu besoin de temps pour s’acclimater au championnat néerlandais (NDLR : Ajax Amsterdam). Je ne suis pas en train de me comparer à eux, mais un joueur a toujours besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement” a expliqué le meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière (18 buts).

« J’ai eu l’opportunité de venir aux Pays-Bas, je n’ai pas voulu la rater »

Interrogé sur ses objectifs avec le Vitesse Arnhem, le natif de Manaâ (M’Sila) a révélé qu’il a rejoint l’Europe pour travailler davantage et progresser. «A vrai dire, je ne sais pas où sont mes limites, mais je suis venu ici pour le savoir et réussir surtout. En Algérie, j’étais une star. Aux Pays-Bas, je dois encore travailler pour le devenir. Ici, je dois tout montrer à nouveau, car les gens ne me connaissent pas. J’ai eu cette opportunité de venir jouer aux Pays-Bas et je n’ai pas voulu la rater. J’ai eu ma chance sur le terrain et j’en suis heureux. Je ne m’attendais pas à ce que ça vienne aussi tôt. Ce qui est sûr, je ne lâcherai rien » a promis l’attaquant algérien longtemps ignoré par Madjer et finalement rappelé en sélection dernièrement par Belmadi.

« Désormais le championnat hollandais est suivi en Algérie. Je veux briller en Eredivisie ! »

Nullement dépaysé après une adaptation assez rapide, l’attaquant algérien auteur de 3 buts en 14 apparitions pour seulement 7 titularisations espère bien se faire un nom dans ce championnat qui sert souvent de tremplin à la Bundesliga ou à la Premier League. «Il faut savoir qu’en Algérie, ils suivent maintenant le championnat des Pays-Bas. Ici, vous ne me connaissez pas très bien, mais sachez que j’étais le meilleur buteur du championnat algérien la saison passée. Désormais, je veux briller en Eredivisie”. Dans l’espoir d’aller encore plus loin, Darfalou a bien compris qu’il fallait énormément travailler pour réaliser ses objectifs. “J’ai eu ma chance et j’ai su la saisir en attendant de confirmer dans les matchs à venir. La concurrence est rude et je dois par conséquent tout donner. J’ai choisi de venir dans ce championnat afin de repousser mes limites, être compétitif et devenir meilleur. Je commence à prendre mes marques » a conclu le buteur algérien de 25 ans qui a participé avec l’Algérie aux JO 2016 au Brésil et qui espère bien être de la partie à la prochaine CAN 2019.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
photo output
A La UneActualités

Bennacer tient sa Supercoupe (photos)

Ils l’ont fait, brillamment ! Alors qu’ils accusaient un retard de 2...

Weiser
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche

Mitchell Weiser était annoncé comme un renfort qualitatif pour l’équipe nationale. D’ailleurs,...

Cherki akliouche
A La UneActualités

EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche

La Fédération algérienne de football (FAF) poursuit activement sa politique d’intégration de...