Accueil Actualités A La Une De la douleur à l’espoir : Ahmed Kendouci a gagné sa bataille
A La UneActualités

De la douleur à l’espoir : Ahmed Kendouci a gagné sa bataille

Partager
Ahmed Kendouci
Partager

Il y a quelques mois à peine, son avenir semblait suspendu à un fil.

Victime d’une terrible double fracture tibia-péroné lors d’un match du championnat égyptien avec Ceramica Cleopatra, Ahmed Kendouci avait vu son rêve européen s’effondrer brutalement alors que les rumeurs l’envoyaient partout dans différents championnats de l’Europe. L’image de sa blessure, le cri, puis le silence strident sur le terrain, les larmes de ses coéquipiers… tout laissait penser que la carrière du jeune international algérien, tout juste entamée, allait s’arrêter là, sur un tacle assassin. Mais c’était sans compter sur la force mentale d’un battant.

Ahmed Kendouci : une résilience exceptionnelle

Là où d’autres auraient sombré, Kendouci a puisé dans la douleur l’énergie d’un renouveau. Travail acharné, rééducation intensive, patience et foi. En un temps record, le milieu de terrain algérien a surpris tout le monde par la rapidité de son retour, démontrant une résilience exceptionnelle.

Et aujourd’hui, la récompense est là : à 26 ans, Ahmed Kendouci découvre enfin l’Europe en signant un contrat de trois saisons avec le FC Lugano, club suisse de première division. Une première aventure sur le Vieux Continent, attendue depuis longtemps, et méritée. Une bonne nouvelle pour le joueur, et la sélection algérienne.

Symbolise d’un combat gagné contre le sort, le transfert est une revanche sur une période sombre qui aurait pu tout faire basculer. Kendouci n’a pas seulement guéri : il s’est réinventé. « Ce n’est pas la fin. C’est un nouveau défi », avait-il déclaré. Il ne croyait pas si bien dire.

LIRE AUSSI : Houssem Aouar : “Mon plus grand objectif est de gagner un titre avec l’Algérie”

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : L’évolution que Petkovic guettait depuis un moment

Le rassemblement du mois de mars prochain devrait apporter quelques ajustements. À...

CVLXP ADAM OUNAS 09FEB2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Avec Adam Ounas !

Ce lundi les chroniqueurs de C’est Vous L’Expert ont le plaisir de...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Petkovic refuse de lâcher ce Fennec

Il fait partie des éléments ayant intégré la sélection nationale depuis l’arrivée...

kendouci avant
#Team DZActualités

Lugano : Ahmed Kendouci is back !

Victime d’une fracture du tibia le 12 avril dernier, alors qu’il évoluait...