Le documentaire dédié à Riyad Mahrez pour Manchester City est une véritable mine d’or pour les supporters. C’est à l’occasion de ses 32 ans que le capitaine des Fennecs se dévoile un peu plus à ses fans avec de multiples anecdotes sur son parcours, notamment lors de sa plus tendre jeunesse.
Considéré comme l’un des plus grands joueurs qu’a connu l’Algérie, Riyad Mahrez a toujours été très proche de son pays. L’ailier des Citizens à dévoilé lors de son interview son attachement pour sa nation, et ce depuis l’enfance. Le Ballon d’Or africain 2016 a confié qu’il a toujours été très proche de l’Algérie grâce aux origines de son père. Le Vert venait donc chaque année pour passer quelques jours dans le village de son paternel à Beni Snous (Tlemcen) avec le reste de la famille.
“J’étais très attaché à mon pays, quand ils m’ont appelé, je n’ai pas hésité. […] C’est un pays de football qui demande beaucoup. Mais en y réfléchissant, pendant 29 ans, on n’avait pas gagné de Coupe d’Afrique”, a déclaré l‘auteur du coup franc phénoménal contre le Nigeria au Caire en 2019.
Slimani et Mesloub en témoignent
Super Slim a également apporté sa contribution à ce reportage exclusif sur son camarade, mais aussi ami, Mahrez. “Notre première rencontre était avant la Coupe du Monde en 2014. Dès les premiers entraînements, on a vu que c’était quelqu’un d’exceptionnel, fin techniquement et qui peut beaucoup nous apporter“, a lâché le meilleur buteur de l’EN (41 goals).
Walid Mesloub, ancien international algérien (7 sélections depuis 2010), a aussi témoigné sur l’arrivée en sélection de son ancien coéquipier au Havre. Le milieu de terrain a dévoilé que Mahrez depuis le début, voulait jouer, être décisif et marquer son empreinte.
Le fils de la ville de Trappes poursuit en racontant la toute première fois qu’il a joué avec la star des Skyblues. “Un gars de mon équipe m’avait parlé de Mahrez. Je suis aller le voir et je lui propose de jouer un match de foot avec moi en salle. Et là, très sincèrement… J’ai jamais vu un joueur aussi doué techniquement, il m’a juste impressionné“, a affirmé Mesloub.
Un détail qui fait froid dans le dos
Entre toutes ses belles histoires, Riyad rappelle un détail qui risque bien de faire son effet aux supporters de l’Algérie. Pour Mahrez qui a soufflé sa 32 ème bougie hier, il ne reste plus beaucoup de temps de carrière. Le champion d’Afrique 2019 confirme alors qu’il ne lui reste que deux CAN et une seule Coupe du Monde à jouer avec le groupe de Djamel Belmadi. Un constat réaliste, mais tout de même effrayant, pour tous les amateurs du numéro 26 de Manchester City.