Nous contacter

#Team DZ

Delort – Belmadi: Le temps de se rabibocher avec la « petite mariée » ?

Publié

le

delort belmadi

Pendant longtemps, on a passé ses performances sous silence. Mais à un moment donné, il faut montrer du respect. Tant le respect se gagne. Andy Delort a claqué un triplé en 7 minutes chrono pour qualifier l’OGC Nice en UEFA Conference League. Il a battu quasiment à lui seul le Stade de Reims (2-3) en déplacement ce samedi en baisser du rideau de Ligue 1 Uber Eats. Le Niçois est de loin l’attaquant algérien le plus performant ces derniers temps. C’est peut-être le moment de le sortir de la blacklist et lui offrir une seconde chance. De toute façon, Djamel Belmadi s’est donné un auto-sursis pour rester à la tête de l’équipe nationale après deux cuisants échecs. Et ça devrait être le cas pour tout le monde…

Auparavant, le sélectionneur a été catégorique. Il a clairement signifié qu’il ne ferait plus appel à lui. On se souvient tous de sa sortie sur les ondes de “Rothen s’enflamme” qui passe sur RMC quand il avait littéralement immolé l’ancien Montpelliérain. Clairement, Belmadi avait indiqué qu’« il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien. Les choses sont évidentes pour moi en tout cas ».

Si l’on considère les performances pures…

Le coach des Verts l’avait même traité de « petite mariée » comme pour signifier que le divorce est consommé. Toutefois, depuis, les choses ont changé en sélection. Belmadi devra repartir sur de nouvelles bases et l’idéal serait de redistribuer les cartes et remettre les compteurs à zéro loin des considérations “ultranationalistes” et le degré d’engagement qui ne nous a pas emmenés loin.

Aujourd’hui, Islam Slimani ne joue plus car mis à l’écart par le Sporting CP. Tout comme Baghdad Bounedjah en nette perte de vitesse ces derniers mois avec Al Sadd SC. Le seul attaquant en jambes avant les dates de juin, c’est bien Andy Delort. En tout, il mis 20 buts et délivré 5 passes décisives en 40 apparitions cette saison. S’il est jugé que sur les performances, il mérite la réhabilitation.  Notamment dans un souci de réinstaurer une vraie concurrence dans la première ligne des Verts. Dans ce secteur, il y a comme un besoin pressant si l’on se fie aux dernières performances avec 3 buts marqués sur les 5 dernières sorties dont deux par un défenseur (Touba) et un milieu de terrain (Bendebka). La balle est dans le camp de Belmadi.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.